Critique de AnneClaire29

De retour chez lui, un vieux homme patron d'un grand studio de dessins animés est réveillé par les hurlement d'un chien avant l'aube. Il pense que c'est son chien Dick, revenu le voir alors que celui-ci est mort il y a bien des décennies.
Il va alors poursuivre cette chimère dans le bois à côté de sa demeure, simplement vêtu de son pyjama, de son pardessus et de son chapeau. Il va alors faire la rencontre de Manu et d'Albert son vieux chien qui lui a faussé compagnie.

Nous suivons les pérégrinations de ces trois personnages dans les bois et se rendant vers la mer pour qu'Albert puisse trouver l'étoile de sa mère avant son décès.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au récit et j'ai lu en diagonale une bonne partie du roman. La quatrième de couverture nous fait penser à un récit fantastique se déroulant dans les bois alors qu'il n'en est rien. C'est plutôt la dernière aventure d'un vieil homme qui essaie de transmettre ses souvenirs d'enfance à travers la beauté de la forêt et de la création des personnages animés qui l'ont rendu célèbre.