Critique de Virgule-Magazine

Banky trouve un bébé sur un tas d'immondices, une minuscule petite fille, qu'il décide de sauver. de retour chez lui, Banky découvre sur le ventre rose du nourrisson une tache sombre en forme de demi-lune : cette marque désigne Yélana (puisque c'est le nom que Banky a donné à la fillette) comme l'enfant de l'Annoncement. Les Ombres blanches ont en effet prédit qu'une enfant portant cette marque viendrait au monde, qu'elle s'emparerait du trône du roi Arden, et que de grands malheurs s'abattraient sur le royaume… Pourtant, Banky ne peut se résoudre à faire disparaître Yélana, dont le destin s'accomplira : elle deviendra reine, et fera régner la terreur. Un jeune chasseur, Yoran, se lancera alors dans une périlleuse aventure pour tenter de sauver le peuple de la Plaine…

L'avis de Nils, 15 ans : Ce livre fait clairement partie du genre "Heroic Fantasy". le roman respecte les règles du genre et, sans être exceptionnel, c'est un livre qui ne peut que se finir d'une traite.

L'avis de la rédaction : Un roman de fantasy riche en péripéties, qui plaira aux amateurs du genre. À noter : ce n'est que le début de l'aventure puisque ce roman est le premier tome d'une trilogie !