Critique de claraetlesmots

Il sait que Bonne-maman connaît ses dernières semaines. Pendant ce temps, il aménage une chambre au sous-sol. Une pièce cachée. Ce professeur d'histoire célibataire vit depuis toujours avec sa grand-mère qui l'a élevé. Après la mort de bonne-maman, il devient obsédé par l'idée que la chambre rouge soit occupée. Seule une personne digne peut l'habiter, une personne parfaite à ses yeux. Quelqu'un vers qui il pourrait porter une adoration. Ses recherches sont vaines jusqu'à ce que le hasard s'en mêle. Il remarque un adolescent vivant dans la rue et sous prétexte d'un repas, il invite Joël. le jeune garçon drogué le premier soir se réveille le lendemain dans la chambre rouge. Durant son sommeil, il a été lavé avec soin, contemplé avec un regard de dévotion. A son réveil, il ne cherche pas à s'enfuir.

Ce livre n'est pas un énième récit sur un kidnapping. Ici, les rôles de victime et de bourreau se superposent, s'inversent dans une ambiance de dévotion et de malaise quasi-palpable. On est tenu sur le fil du rasoir par cette histoire, spectateur d'un huit-clos troublant.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..