Critique de JPM49

Quand on est parent on est tellement fier de sa progéniture que tout ce qui vient de l'extérieur ne nous touchent même pas. On vit avec une joie immense tous les jours face à cette petite bouille qui nous fait tant craquer. À tous les moments de la journée et à tout ce temps qui défile on est heureux d'être ensembles. Pourtant il y a bien des signes, mais l'amour qui régit cette famille est bien plus fort. Alors quand un rendez vous médical vient ternir le tableau c'est un cataclysme qui s'enclenche. Avec du personnel médical qui a cette phrase assassine qui raisonne encore aujourd'hui comme une paire de claques pour des parents groguis "ne restez pas sur un échec faites un deuxième enfant" . Cette phrase a elle seule est un coup de poignard dans cette famille unie. Comment rentre t'on d'un tel rendez-vous quand l'enfant que vous avez dans les bras n'a besoin que de votre amour pour exister. Ce couple désorienté après s'être posé énormément de questions apporte une réponse à la hauteur de leur amour avec la naissance d'une petite soeur.
Avoir un grand frère et un phare dans la vie c'est une chose qui est merveilleux à vivre pour V Margy. de toutes ces années d'insouciance elle garde une joie de vivre intacte. Pourtant la vie ne lui fera aucun cadeaux mais elle saura qu'au fond d'elle brûle une petite flamme. La flamme d'un frère aimant qui ne s'éteindra jamais. J'ai lu ce livre avec tout l'amour d'un grand frère pour sa petite soeur avec la peur de la sentir trébucher sur des chemins glissants. Ce livre est a lui seul une révélation pour cette petite fille devenue adulte et dont le parcours n'est pas une partie de plaisir. Vous aussi je vous invite à entrer par effraction dans cette histoire bouleversante que je comprends aisément pour la vivre au quotidien avec le handicap de mon fils.