AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arale


Arale
07 novembre 2012
Alors là, le titre envoyait du lourd. On nous promet du rêve, une belle découverte ésotérique, une entrée gratuite dans le monde de l'alchimie ! Moi qui n'y connais presque rien, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer. J'avais hâte d'en savoir plus…

Finalement, je me retrouve sans grand-chose à dire sur ce livre… Quelle déception. Les personnages sont caricaturaux, peu poussés… Je n'ai pas réussi à m'attacher au héros, ni à aucun autre personnage.
L'intrigue est attendue, et même un peu farfelu parfois. Il n'y a pas vraiment d'originalité dans l'écriture. J'ai clairement eu l'impression de lire du James Bond et je ne m'attendais pas à ça.

En bref, il s'agit pour moi d'une lecture détente, un peu trop détendue je crois. J'ai tout de même l'impression d'avoir été dupée par la quatrième de couverture et le titre du roman.

Mais bon, je l'ai terminé. Ca n'a pas été non plus une effroyable torture… Donc même si je m'attendais à une histoire plus développée sur l'alchimie, après ma déception du début, j'ai passé un bon moment de détente… de détente…
Lien : http://arale-books.over-blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}