Critique de phylactovore

Florent, emporté dans un voyage entre amour et perte, nous embarque dans une odyssée émotionnelle. Sa rencontre avec Jenny en Angleterre, l'équation parfaite de leur amour se transforme en un défi déchirant après la disparition tragique de Lilie. le récit dissimule habilement la réalité d'un combat quotidien contre la maladie d'Alzheimer. Les flashbacks captivants nous guident à travers un labyrinthe émotionnel, laissant une empreinte poignante sur le lecteur.

La sobriété et l'épure du coup de crayon de Laurent Bonneau émerveillent. Les nuances pastel sombres créent une toile émotionnelle où les personnages se détachent avec une justesse troublante. Les images, souvent floutées pour représenter la perte de mémoire, captivent. le jaune, repère solaire, souligne l'amour éternel et devient le fil conducteur dans ce labyrinthe linéaire et poignant. Les traits clairs et limpides de Florent évoquent son isolement dans un monde où la mémoire se dérobe.

"Ceux Qui Me Restent" est une oeuvre magistrale, traitant de l'oubli, du deuil, de la paternité, et de la rédemption. Damien Marie et Laurent Bonneau élaborent un récit subtil, révélant l'émotion à travers des détails visuels et des flashbacks délicats. Ce roman graphique, bien plus qu'une simple histoire, se transforme en une expérience sensorielle où le lecteur, tout comme Florent, se perd et se retrouve dans le dédale de souvenirs. Un chef-d'oeuvre touchant qui laisse une empreinte indélébile, prouvant que parfois, ce sont les souvenirs qui restent. Un incontournable pour les amateurs de récits graphiques profonds et captivants.
Lien : https://www.instagram.com/ph..