SP & LC partenaire

Un quatre mains qui fait du bien à la caboche!

Griffin VS Andrew
Un jeune auteur en pleine ascension,
Un auteur confirmé avec le syndrome de la page blanche,
Un héros solaire face à un homme taciturne & bougon,
Et le smile est au rendez-vous pendant tout leur road trip livresque.

Marie HJ & FV Estyer nous offre une très belle comédie romantique. Une belle alliance qui nous pond des scènes hilarantes et parfois décadentes.

Mention spéciale pour Griffin...
Un fan qui ne contrôle pas ses émotions.
Notre gaffeur Number One.
Spécialiste des envolées lyriques.
Une imagination débordante.
Complétement déjanté avec sa tatie atypique et ses potes pleins d'avenir.
Il est mon énorme Crush de cette romance MM.

Il m'a manqué ce petit plus chez Andrew pour atteindre le coup de coeur. Comme ils sont aux antipodes l'un de l'autre, je m'attendais à un profil plus profond chez notre auteur blasé. de très beaux messages véhiculés autour de son expérience "Ecrivain" mais je reste sur ma faim. C'est dommage... Griffin a une place tellement imposante dans leur histoire d'amour que notre chez Andynounet passe en second plan.

Le duo fonctionne parfaitement. Un récit fluide avec des moments rocambolesques. Les scènes intimes, j'ai trouvé super bien amenées avec une montée crescendo dans leur caresse...

Merci Marie HJ et FV Estyer pour ce SP. Les pages ont défilé avec beaucoup d'éclat de rire.
Merci pour cette LC avec Cris. On a un petit scénario en tête... Vivement le réel "clin d'oeil".
Deux auteurs que tout semble opposer, à part le talent, vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, durant un road trip à travers les Etats-Unis.

Je ne vais pas développer plus le pitch de ce roman, déjà largement fait par d'autres avec beaucoup de talent. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, entre Griffin que je trouvais insupportable et Andrew que je trouvais infect. Et le côté opposés et grincheux/souriant, je viens d'en lire plusieurs il y a peu de temps, donc j'avais un peu la sensation de "déjà lu".

Mais peu à peu, le talent des deux auteurs m'a embarquée.

Clairement je trouve Griffin toujours aussi insupportable et limite hyperactif, et le côté "bande de potes déjantés" m'a un peu trop rappelé la série With love (que j'ai adorée) sans doute pour ça que je suis passée à côté du coup de coeur, même si par moments, je me suis marrée (la création de Our love story et l'écriture intuitive...).

Par contre, j'ai appris à apprécier Andrew qui m'a touchée avec ses insécurités, sa solitude, sa langue acérée, et j'ai aimé son côté perdu, son amertume face à un changement qu'il a du mal à comprendre, et ce mec qui le touche aussi bien par son talent que par son côté sexy.

Au fil des kilomètres, leur rapprochement se fait finalement assez naturellement, Griffin fantasmant sur Andrew depuis toujours, mais faut-il encore arriver à démêler la réalité de l'image...

Les deux auteurs nous plongent dans le monde de l'édition, des salons/séances de dédicaces, des réseaux et des fans, de la perception des scènes sexy, et j'ai envie de dire "ça sent le vécu". J'ai passé en tous les cas un moment fort agréable avec ce roman, et la fin est particulièrement émouvante.
Marie H.J et F.V. Estyer nous ont offert une romance écrite à 4 mains que j'ai découverte avec grand plaisir.
Andrew est un écrivain qui a eu son heure de gloire, mais il est sur le déclin tandis que Griffin cartonne et il en est le premier surpris. Quand on leur propose une tournée de dédicaces communes, c'est un rêve pour Griffin qui va pouvoir rencontrer son idole et la source de ses fantasmes, malheureusement pour Andrew c'est plutôt la dégringolade.

Le rêve de l'un, le cauchemar de l'autre…

Entre Griff, à la personnalité pétillante et lumineuse, et Andrew, aigri et ronchon, qui se réfugie dans l'alcool, le road trip s'annonce mouvementé.

C'était une chouette lecture, le genre sans prise de tête qui fait du bien. le gros point positif de cette histoire c'est Griffin qui est tellement drôle (souvent malgré lui) et touchant, il m'a fait verser une larme. Et sa bande de potes déjantés, on adore !

La romance s'installe doucement, j'ai eu envie de secouer Andrew à plusieurs reprises, mais Griffin est génial, j'ai beaucoup ri durant cette lecture, ce personnage est un vrai bonheur.

Ce 4 mains est une réussite, les deux styles se mélangent à merveille, pour une histoire agréable, légère, drôle et touchante.
🌸 Il me tardait de découvrir ce 4 mains, et j'avoues ne pas être déçue de ma lecture, j'ai passé un bon moment avec Andrew et Griffin 😉

🌸 Andrew est un auteur dépassé, qui ne rencontre plus le succès car ça plume n'est pas assez moderne ! Pour cet amoureux des jolis mots et des histoires romantiques dans ses romans c'est la douche froide, mais ce n'est que le début des problèmes quand il apprend que sa manager veut lui faire faire une tournée avec un autre auteur, qu'il ne connaît pas du tout !

🌸Griffin, lui est un auteur moderne, d'un tout autre genre puisqu'il écrit des histoires M/M pleines d'amour, d'expériences qui donnent chaud, le tout sans aucun tabous et ça lui va bien, car c'est un personnage haut en couleurs, qui s'assume complétement !

🌸 Leur première rencontre est mémorable 😅, ça annonce la couleur et l'humour est indissociable de ce roman, on rit bien souvent et ça fait du bien ! Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et souvent cela rend les situations comiques et cocasses. J'ai aimé leurs différences, quand l'un va vers l'ombre, taciturne et ronchon oblige, la lumière de l'autre, solaire et jovial, lui montre le chemin, et pour ça mon coeur fond un peu plus pour Griff ♥️. Andrew n'est pas sans reste car son côté maladroit en amour l'a rendu pour moi énormément attachant…

🌸 En bref, une jolie lecture, toute légère, sans prise de tête. le mélange des plumes fonctionne à merveille, car l'histoire est fluide et sans aucun temps mort. Un road trip plein de fraîcheur, idéal pour vous accompagner à la plage ou à la piscine cet été 😉😊👄
J'ai lu Our love story, le premier quatre mains de Marie HJ et de FV Estyer, et je les remercie pour leur confiance. Je ne me suis pas posée la question longtemps : un roman qui réunit ces deux plumes que j'adore ? Je fonce !
Et je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai retrouvé le grain de folie de l'une et les réflexions de l'autre. Tout oppose Griffin et Andrew mais ils sont pourtant liés par leur passion : raconter des histoires d'amour. L'un a connu les succès et est peu à peu tombé dans l'oubli, l'autre a été projeté sur le devant de la scène après son premier roman. Les deux se retrouvent coincés dans un roadtrip, de séances de dédicaces en séances de dédicaces. Ai-je mentionné que Griffin et fan d'Andrew et qu'il crush sur lui depuis un moment ? 🤭
Si je devais qualifier ce roman, je dirais pétillant et fun ! Griffin est complètement déjanté, un peu à côté de la plaque parfois, mais totalement, 100% en accord avec lui-même. J'ai aimé ce personnage et la nuance qu'il apportait à l'histoire, le grain de folie. Dire qu'Andrew est plus mesuré serait un euphémisme, mais j'ai adoré le voir reprendre des couleurs au contact de Griffin. Les roadtrips sont vraiment quelque chose que j'adore en romance, et j'avais hâte à chaque fois d'être à l'étape suivante. L'humour est apporté en partie par une bande de potes complètement fêlée, mais essentielle. En bref j'ai passé un très bon moment avec cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En voilà une très chouette comédie romantique, mettant en scène un trope de romance que j'adore, le grumpy/sunshine ! Les plumes de Marie HJ et FV Estyer se marient à la perfection, elles nous offrent une histoire pétillante et parfaite pour l'été. 😊⠀

Des succès littéraires, Andrew Robin en a vécu plus d'un avant de retomber dans l'oubli. Au point qu'il a choisi de se réfugier à l'abri du monde. Dans son manoir, il se noie dans l'alcool et broie du noir. Griffin, jeune écrivain dont le premier livre a été propulsé en tête des ventes, vit un rêve éveillé. Il ne s'attendait pas à un tel engouement, et encore moins à devoir parcourir le pays pour une tournée de dédicaces en compagnie d'Andrew Robin, son idole de toujours. Plus qu'enthousiaste à cette idée, Griff va cependant rapidement se heurter à cet homme aigri qui ne sait même plus comment sourire...⠀

J'ai eu un gros crush pour Andrew, j'avoue ! Sous ses airs d'homme arrogant, il cache des insécurités qui m'ont beaucoup touchée et sa rencontre avec Griff va tout simplement bouleversé sa vie. J'ai aimé ce qu'ils vont s'apporter et la manière dont ils vont se découvrir. La romance prend son temps, et l'attirance monte crescendo. Ça rend la lecture très addictive, et ça m'a beaucoup plu ! Sachez également que c'est plutôt spicy dans la seconde moitié. ⠀

J'ai également beaucoup aimé tout le côté littérature, en toile de fond de cette histoire. Les autrices nous parle romance, et de ce qu'on adore dans ce genre. J'ai aimé voir Andrew prendre conscience qu'il doit ouvrir son esprit et ses horizons. L'évolution le concernant est ce que j'ai préféré ! Et puis, vraiment, la romance est super sympa ! ⠀

Bref, ravie de ma découverte, je recommande ! ⠀