AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 56 notes
5
21 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai passé un bon moment de lecture, je suis plutôt cliente de ce style d'histoire. Mais il faut bien l'avouer, malgré un sujet important et fort, le tout manque d'intensité. C'est globalement très nian-nian, et sans profondeur.

Certains personnages se veulent être l'image d'une bonne morale, appuyés par de nombreuses références religieuses, et pourtant, ça manque de maturité.
On parle d'une secte, mais il n'y a aucun développement sur leur façon de fonctionner, leur objectif, leur but… On comprend bien qu'on a affaire à de la manipulation, basée sur un événement familiale tragique mais encore une fois, c'est si pauvre, pour un sujet si vaste. Ça aurait mérité d'être tellement mieux exploité.
On voit par contre que l'auteure a souhaité être plus clivante au milieu du livre, lorsque jude se retrouve seul dans son épreuve. le lien entre les personnages est mieux exploité dans ce contexte, les scènes sont plus documentées, et les émotions mieux retranscrites. Par contre, le manque de réalisme de la scène de « sauvetage » gâche tout.

J'ai trouvé ça légèrement frustrant que l'histoire fasse très vite abstraction du système. On parle de centaine de personne face à la même détresse que Jude, mais c'est vite oublié…du moment que nos protagonistes s'en sortent.

La romance est très rapide, c'est censé être une sorte d'évidence. Très rapidement ils se trouvent des surnoms enfantins, qui personnellement me coupe un peu dans le sérieux de ma lecture. Ils sont « obsédés » l'un par l'autre sans pour autant vraiment entretenir de relation.

Globalement ça manque de réalisme.

L'écriture est fluide, c'est facile à lire et agréable. Ça peut faire une lecture d'été sympa.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}