Critique de samanthalemmouplusencore

C'est une lecture en 4 tomes, sur 4 hommes tous issus de milieux différents mais pour point commun une association pour jeunes en difficultés, ils sont devenus amis avec les années, et à la fin des vacances le président de l'asso Jean-Eude leur reproche gentiment de ne pas se caser, alors qu'ils on tout pour eux, ils ne leurs manque que l'amour.
Vient alors un défi celui de trouver leur moitié en deux mois, ou inutile de revenir bosser à l'asso!

Le tome 1 est donc sur Marlone, il part comme chaque été bosser dans un camp pour jeunes difficiles en tant qu'éducateur. Il va alors rencontrer Tristan, le père de Damien un jeune particulièrement en colère.
Damien est confronté dès le début du camp à l'homophobie d'un autre jeune contre son père.
Marlone va alors s'attacher à ce gamin, mais aussi se rapprocher du père, dans l'espoir de mieux comprendre cette distance qui s'est installée petit à petit.
On va découvrir un papa aimant, complètement bloqué sur son homosexualité et qui en n'assumant pas, reste à distance du bonheur dans son ensemble.

J'aime l'humour entre ces 4 potes, ils se sont créés un mp pour parler uniquement du "pari", et je dois dire que leurs conversations ne manquent pas d'humour et d'une bonne dose de connerie dans l'ensemble.
J'ai aimé aussi que tout ne soies pas léger, l'auteure nous montre comment a travers l'intolérance des parents, nait souvent des jeunes, ignorants avec des idées bien préconçues.
Bref une belle histoire d'été qui commence avec Marlone💗