Sweet summer tome 1 sur 5
EAN : 978B07TRWHD6W
(05/07/2019)
4.42/5   43 notes
Sweet Summer

Un été pour tout changer.
4 cœurs esseulés
3 destinations
2 mois de vacances
1 pacte, l’amour à trouver…

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?

La vie est un combat. Pour Marlone, ancien boxeur au cœur trop souvent malmené, ce n’est plus à prouver. Mais au milieu d’une forêt, autour d’un lac ou d’un torrent, au chaud devant un feu de camp, les chose... >Voir plus
Que lire après Sweet summer, tome 1 : MarloneVoir plus

F. V. Estyer

4.32★ (363)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Marlone, Milan, Valentin et Dorian, fin de vingtaine, gays, ont trouvé du réconfort et une oreille attentive quand ils ont poussé la porte de l'association Sweet Home. Et le fondateur de cette association, leur ami, Jean-Eudes, décide de les bousculer un peu en ce début d'été : il met ces 4 hommes au défi de trouver l'amour durant l'été.

Marlone, a qui ce premier tome est consacré, travaille dans une salle de boxe et s'occupe d'un groupe de jeunes adolescents dans un camp d'été. Il enchaîne les coups d'un soir, son père lui ayant assez répété que les gays ne sont pas faits pour trouver l'amour. Il est plutôt intrigué par Damien, un jeune qui semble très en colère et enclin à se servir un peu trop facilement de ses poings ... et par son père, Tristan.

Tristan, avocat fiscaliste, vient de récupérer la garde alternée de son fils. Son divorce ne s'est pas très bien passé, sa femme ayant moyennement apprécié son coming-out. Ses relations avec son fils sont compliquées, il sait que Damien se fait monter la tête par sa mère et ses grands-parents et pense qu'il lui en veut d'être gay. Un peu dépassé, il a inscrit son fils à ce camp d'été pour adolescents un peu difficile, un peu par dernier recours. La rencontre avec l'un des éducateurs, Marlone, va le forcer à se poser des questions sur ce qu'il veut vraiment.

Une histoire plutôt mignonne, entre deux hommes au coeur tendre, ponctuée par les échanges plutôt déjantés du quatuor sur un groupe de discussions dédié à leur recherche du grand amour... Je me suis marrée, malgré la gravité de certains thèmes et j'ai passé un bon moment. Lecture agréable, romance d'été dépaysante quand elle est lue en hiver, mais si j'ai trouvé Marlone et Tristan attachants, il m'a manqué de la maturité dans leurs échanges et leurs réactions. Je me garde le reste du trio pour des moments lectures détente, un peu plus tard...
Ce n'est plus une surprise, j'aime beaucoup cette autrice. Ici encore, cela ne loupe pas. Malgré un petit roman, j'ai adoré ma découverte du premier des quatre amis.

Marlone est un nounours. Il fait son mec dur et fort et costaud mais il cache un passé peu reluisant (comme ses trois amis d'ailleurs). Ancien boxeur qui n'a même pas eu le temps de « percer », il devient sans abris après que son père lui reproche son homosexualité. Un gay ne peut avoir que des relations sans lendemain. Il est élevé dans cette optique de vie. Cela va lui rester malheureusement. Malgré ses amis et un taf qu'il aime, il ne semble pas plus heureux que cela. C'est un personnage attachant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et d'une grande patience avec les enfants. Sa rencontre avec le père de l'un d'eux va bouleverser ses croyances, pour notre plus grand plaisir.

Tristan m'a tellement touché ! Il n'a pas de parents et a été élevé par sa grand-mère. Cela n'est pas toujours facile avec les différences de génération. Malgré une grand-mère présente, il a du apprendre pas mal de choses par lui-même. Il va essayer de rentrer dans le moule en se mettant en couple avec une femme. La seule bonne chose que cela lui a rapporté, c'est son fils Damien. Qu'il a d'ailleurs, du mal à gérer. Ils n'arrivent pas à communiquer tous les deux. La mère dénigre son père et le traite de tous les noms. L'enfant est âgé de 10 ans, il croit sa mère. Damien et Marlone vont devenir amis et cela va grandement aider l'enfant. Tristan aime son fils plus que tout mais il est désemparé. Il ne souhaite vivre que pour son fils. Fini les relations avec des hommes. Mais il n'est pas heureux ! Pire, on dirait qu'il a presque honte de qui il est.
Marlone et lui vont se trouver, s'apprivoiser, se confier… Ils vont vivre leur plus bel été depuis longtemps (si ce n'est le plus beau). C'était doux, tendre, torride et sexy !! Mais aussi révoltant quant aux paroles et la non ouverture d'esprit des gens. J'avais envie de donner des claques !! J'ai également bien ri avec Milan, Valentin et Dorian !! Ils sont tellement drôles !!

L'autrice a su nous plonger dans son histoire en développant des personnages intéressants, fouillés. Les pages se tournent à vitesse folle car on veut savoir s'ils vont pouvoir avoir leur happy end !!

J'ai hâte de lire la suite pour découvrir les trois amis de Marlone.
Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont quatre garçons qui se sont rencontrés au hasard d'une association qui leur a sauvé la vie, Sweet Home dirigé par Jean-Eudes et sa femme Magdalena.
Cela fait 8 ans maintenant qu'ils sont inséparables, qu'ils aident J.E comme ils le peuvent et avec plaisir, qu'ils se sont peu à peu reconstruis mais en gardant quelques séquelles affectives cependant.
Au détour d'une conversation, il apparaît qu'il leur manque une stabilité dans leur vie sentimentale, mais c'est une chose qu'ils ne recherchent pas vraiment, enfin c'est ce qu'ils croient 😜

Marlone est un sportif, un passionné de boxe qui, à cause d'un soutien familial inexistant dans son coming out, a raté sa chance de passer pro. C'est un homme brute de décoffrage, perpétuellement en colère, qu'il a su canaliser avec le temps et du travail, mais qui cache un coeur tendre qui ne supporte pas l'injustice et surtout, en manque cruel d'affection. C'est grâce à Sweet Home qu'il retrouvera le chemin d'une vie calme, stable et passionnante malgré tout. Il donne des cours dans ce sport qu'il aime tant et, en parallèle, est éducateur spécialisé auprès d'adolescents en difficulté. C'est en tant que tel qu'il part deux semaines en camp de vacances et qu'il fera la connaissance de Damien et surtout de son père, Tristan.
Tristan est un homme en parfait décalage avec ce qu'il connaît des hommes, sera-t-il celui qui saura lui donner l'envie de plus et d'oublier ses idées reçues ?

Tristan est un homme au parcours compliqué. Il est avocat et surtout le père de Damien, un pré-ado de 10 ans qu'il a récemment retrouver ce qui complique leur relation qui a du mal à démarrer. Seul, désoeuvré et complètement isolé par son ex belle-famille, il préfère fuir que d'affronter les difficultés.
C'est en rencontrant Marlone qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui prend à coeur cette situation difficile, qu'il trouvera la force de s'affirmer et de trouver un sens à sa vie.
Parviendra-t-il à s'extraire de cette vie qu'il s'impose pour enfin être lui-même ?

Une lecture tendre, aussi agréable que révoltante, aussi émouvante que douloureuse.
Une romance qui touche des sujets sensibles comme l'ouverture d'esprit, le respect, l'acceptation de soi et des autres, l'amour et le soutien.

Je suis tombée amoureuse de la plume de Marie HJ depuis le départ, et elle me fait toujours autant vibrer à travers l'histoire de ses garçons passionnants et touchants qu'elle sublime avec ses mots pour panser leurs maux.

Je ne peux que vous encourager à découvrir son univers ou à poursuivre votre initiation pour ces romances qui sont à coup sûr pour moi de véritables coup de coeur ❤️.
Belle homo-romance MxM avec 2 protagonistes vraiment attachants.

Marlone, ancien boxeur, fait partie des animateurs d'un camp d'été pour ados en difficulté. Homo assumé, il fait partie d'une bande de 4 amis, totalement soudés. S'il est capable de s'attacher en amitié, c'est une autre affaire en amour. C'est simple: il n'y croit pas.

Tristan est le papa de Damien, un des jeunes du camp d'été, qui a le coup de poing facile... Tristan est un avocat qui se noie dans le travail et ne sait plus comment gérer son fils, ni même sa paternité...le fait d'avoir révélé son homosexualité semble poser problème à son fils, qui n'arrive pas à s'identifier à son père.

Le hasard va réunir ces 2 êtres que tout oppose: Marlone et Tristan.

Et si l'éducateur fournissait à Tristan la confiance pour assumer sa paternité? Et si Tristan apprivoisait l'éducateur indomptable?

Quand les opposés s'attirent, il y a de l'électricité dans l'air.
Bien sûr, tout ne va pas aller de soi. C'est ce qui fait le piquant du roman.
Rien n'est jamais acquis et tout peut se perdre sur une simple incompréhension.

Marie H-J nous entraine dans une belle histoire humaine autour de l'amour, l'amitié, la famille, la tolérance.

Un petit bémol: le personnage de Tristan est parfois trop passif, notamment lorsqu'il se fait insulter. Ce qui n'est pas cohérent avec sa profession d'avocat. Voilà, "je dis ça, je dis rien."
Et les échanges SMS sont parfois un peu lourds...

En tout cas, du pur plaisir!!!

Quatre potes en mal d'amour pour passer l'été à trouver leur âme soeur, pour arrêter de naviguer entre coups d'un soir et déceptions en cascade, pour découvrir ce qu'est l'amour. Quatre potes qui se sont rencontrés au sein d'une association aidant les jeunes en détresse , qui ont tout de suite accrochés et sont devenus des meilleurs amis pour la vie.

La première incursion va se faire avec Marlone, le prof de boxe et éducateur d'enfants l'été au sein de camp de vacances. Il est beau à tomber, musclé, tatoué, un brin canaille mais surtout un coeur en or. Il adore s'occuper de enfants un peu rudes pour leurs apprendre à s'aimer, se comprendre et comprendre ce qui se passe autour d'eux. Sa propre expérience lui a ouvert la voie à beaucoup de sagesse mais ce qui lui manque c'est l'autre, un homme qui ferait battre son coeur à la chamade, le rendrait tout chose.

Lors d'un camp de vacances au bord d'un lac, son univers va quitter son axe avec l'arrivée de Damien mais surtout de son père Tristan. Tristan, un père qui surnage dans un quotidien compliqué entre une ex-femme un peu agressive, un gamin qui ne lui montre pas trop de respect et une acceptation de sa propre sexualité encore difficile pour lui. Leur rencontre va faire des étincelles et aboutira à une histoire d'amitié, d'attraction et d'amour.

Comme avec tous les romans de Marie, c'est un premier opus d'une saga estivale à dévorer dans un hamac -un transat pour moi- en sirotant un truc bien frais tout en frissonnant de sexytude, de badasserie tout du long ... Il se lit bien, très bien, on y rencontre des hommes trop attachants, des dialogues savoureux et piquants, des analogies marrantes à coups de sms, un joyeux mélange qui nous fait attendre avec impatience le volume et protagoniste suivants de cette bande de potes adorables et addictifs. Leurs interactions sont savoureuses, on a presque envie d'aller plonger dans ce lac avec Marlone et Tristan. Rose Taylor

Merci beaucoup Marie pour ce SP.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

J'aime le sport pour ça. Il expulse tout. Le bon comme le moins bon. Il régule le corps et l'esprit. Il apaise les colères et élude les questions qui polluent le cerveau. Quand je cours, je transpire de multiples manières. Mon corps rejette les toxines, mon esprit expulse le surplus de pensées qui le brouillent et mon âme fait le tri, retrouve le bon chemin et ne me démange plus.
Il continue pourtant de m’effleurer la peau. Puis, ses mains remontent sur mon front pour écarter les mèches collées contre ma peau. Sa paume caresse ma joue. Il me semble que ses gestes n’entrent plus dans le cadre du contrôle « médical ». C’est même relativement clair, tout comme l’atmosphère qui s’alourdit entre nous alors qu’une petite brise balaye la rive. Nos regards se heurtent, sa main caresse ma joue avec légèreté...
Même si j’ai un doute sur mes motivations profondes. Et sur les siennes également. Outre le fait que cet homme est canon, entre nous, il y a… ce truc. Cette douceur qui s’installe et que je ne connais pas. Cette incertitude qui rend tout éphémère. Un regard furtif qui ne se reproduira jamais. Un agréable trouble qui passe sans s’éterniser. Un frisson fugace à la surface de sa peau… Tout est là, sans l’être vraiment.
Je me demande si un seul homme peut vous rendre tachycarde... Parce que si tel est le cas, je suis malade, c'est certain. Et gravement atteint même !
Je me noie dans les flammes qui animent ses rétines, dans la profondeur de son regard et dans son sourire.