Critique de Croquignolle

Petit livre découvert dans la bibliothèque de l'Abbaye d'Hauterive où je viens de passer une semaine en silence.
Ce livre est une invitation souriante à la prière toute simple de l'oraison, sans grandes règles ni méthodes. C'est une invitation à l'intériorité, au silence, au calme et au dialogue avec Dieu.
Ste Thérèse d'Avila en a fait sa prière préférée tant elle est accessible à tous, indépendamment de l'âge, du niveau de formation ou de la richesse. Plus on est humble, plus on est proche de Dieu.
L'exigence de l'oraison vient de sa régularité et de la fidélité. C'est une invitation à prendre quotidiennement quelques minutes pour se recentrer, pour un coeur à coeur avec Dieu, pour ensuite pouvoir agir plus librement et en vérité dans le monde d'aujourd'hui.
Ce livre n'est pas un livre de recettes ou une méthode mais le témoignage d'une religieuse qui a placé l'oraison au centre de sa vie. Il ne m'a pas laissée insensible, surtout en cette semaine où j'étais particulièrement réceptive :-)