Critique de Atasi

Atasi
14 septembre 2013
Clarisse a vingt ans quand elle part en Inde s'occuper des filles Barclay. Elle a perdu quelques années auparavant sa mère et n'avait plus d'attachement.
Mais en Inde, elle ne gardera pas uniquement les filles mais aidera leur grand-père à écrire un livre, apprendra d'innombrables choses sur l'Inde, même le sanskrit et le tamoul et surtout elle tombera éperdument amoureuse de Mike le père, un amour et une grande complicité qu'ils partageront ensemble en cachette.
Elle nous raconte son histoire indienne 15 ans après les faits, alors qu'elle est maintenant marié à Stéphane un haut fonctionnaire de l'Education Nationale et qu'elle a deux enfants. Cette histoire elle l'écrira dans un classeur comme une cure, de cet amour qui ne l'a jamais quitté.
Le livre nous fera voyagé sur "l'aujourd'hui" de Clarisse en alternant sur ce passé à Pondichéry. Une Pondichéry avant qu'elle ne soit plus un Comptoir Français, avec ses changements, ses pertubations ....
Un magnifique roman
Lien : http://atasi.over-blog.com/l..