Batman Detective (DC Infinite) tome 1 sur 4

Mora Dan (Autre)
Urban Comics Editions (04/03/2022)
3.29/5   7 notes
Lorsque sa fille est tuée au cours de la vague de crimes qui s'abat sur Gotham City, Roland Worth, une montagne de muscles et d'argent de deux mètres de haut, se lance dans une quête personnelle de vengeance contre Batman, responsable présumé de ce chaos. Victime d'une machination savamment orchestrée, le Chevalier Noir désargenté ne pourra compter que sur son intelligence et le peu d'équipement qui lui reste...
Contenu vo : Detective Comics #1034-1042 + Batm... >Voir plus
Que lire après Batman Detective, tome 1 : Visions de violenceVoir plus
J'ai lu beaucoup de Batman. Des bons et des mauvais. Celui-ci est particulier en cela qu'il tente de faire différent, ce dont Batman a définitivement besoin.

Les personnages secondaires occupent une place importante, et ils sont bien écrit. Oracle, Huntress, Pingouin.

Mais c'est peut-être au détriment de Batman lui-même. Ici, il a perdu son manoir et son argent. Il vit dans un petit appartement de Gotham et va dans les fêtes du quartier pour faire copain copain avec ses voisins avec qui il est étonnamment bavard.

Disons que dans ma tête, "friendly neighborhood Batman", ça ne fonctionne pas vraiment.

L'histoire met Batman en conflit contre l'homme le plus riche de Gotham, qui est certain que Bruce Wayne a tué sa fille. Des meurtres ont aussi lieu chez ses nouvelles amies du quartier.

Au final, ce n'est pas un mauvais comic, mais ce n'est pas un très bon Batman.

critiques presse (2)
BDGest
03 mai 2022
Il y a de belles idées dans ce Batman. Peut-être aurait-il été intéressant de moins insister sur l’action afin de mieux travailler la psychologie d’un personnage déstabilisé par les événements.
LesComics
30 mars 2022
Cette relance de Batman Detective Comics avec le tome 1 de Infinite est agréable à lire. Sans être révolutionnaire, c’est un très bon blockbuster, parfois intelligent mais parfois trop fouillis pour pleinement convaincre.