AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Candyshy


Les avis d'Everbook et de Moody m'avaient donné envie de découvrir cette lecture. le fait qu'il ne soit pas épais a conclu l'affaire et j'ai profité du challenge proposé par Froggy (Mystère 2013), où le thème était de lire un Chick-lit, pour le sortir de ma PAL.

Charlotte a un chéri, Richard et oui, elle l'aime… mais petit souci, elle ne vient qu'en seconde position ! Pourquoi ça ? Monsieur est marié. Elle est donc : (allez un petit effort) LA MAITRESSE. (Oui c'est ça, bravo, vous suivez bien) elle attend depuis déjà un temps incalculable. C'est beau l'amour ! Il va la quitter sa femme, Charlotte ne s'inquiète pas ou plutôt, elle met ses jolies oeillères.
Je pense qu'à force d'attendre, elle va se dessécher. Mais pensez donc pourquoi, elle prendrait enfin sa vie en main et elle se barrerait. Pfff n'importe quoi ! Même quand elle est obligé de sauter par la fenêtre pour s'enfuir de chez lui, car l'officielle rentre à la maison à l'improviste. Mais non, restons, l'amour c'est tellement superbe qu'on est prêt à tout faire, même se retrouver dans la rue en petite tenue.

Je peux vous dire que le départ, entre Charlotte et moi a été bien drôle. Comment être ridicule en une seule leçon : demandez-lui, elle est championne !

Mais si le destin venait, juste grâce à cet incident, mettre sur sa route Martin, un bel homme qui lui vient en aider (bon d'accord malgré lui) mais bon, c'est de décoincer le problème qui compte ! Et si le destin s'acharnait à le remettre sur notre chemin. Serait-ce un signe ?!
Surtout quand le coup de grâce est donné par l'homme de notre coeur, (quel gentil ce Richard) qui nous cloue sur le pilori. Enfin Charlotte aurait-elle ouvert les yeux et ouvert la porte à une autre histoire ?

Vous voyez à cette pauvre Charlotte, il lui en arrive des événements. C'est assez cocasse dès le commencement. le ton nous est donné.

J'ai passé un assez bon moment, c'est une lecture complètement détente. C'est léger, drôle, du coup ça fait un passer un petit moment agréable. Je ne dis pas non plus qu'il restera gravé dans ma mémoire, mais sur l'instant il fait son petit effet.

Notre héroïne va de situations cocasses en quiproquos, ça nous faire sourire. Elle a des répliques qui nous font « poiler ». Je l'ai bien aimé, mais à un moment donné je l'aurai baffé quand même. Pourquoi des baffes ? Car quand votre amant vous humilie et vous traitre comme une moins que rien. Que un autre homme vous tend les bras et vous choisit au détriment de tout. Vous ne retournez pas, vous vautrez avec le sale con avec qui vous étiez avant !!!! Donc là, franchement, je l'aurai emplâtré volontiers la Charlotte.

Richard est abjecte, je ne sais pas comment elle a tenu 3 ans avec un type pareil. En plus, cela ne renifle pas le grand amour romantique. Martin lui, m'a beaucoup plu, même si au départ, il ne joue pas franc jeu. Je me demande comment Charlotte hésite, je n'aurai pas mis quinze ans à me décider !

Je vous laisserai donc découvrir Charlotte et les hommes de sa vie. Ses décisions qui ne sont pas toujours très malines et son humour désopilant.

Une lecture légère, parfaite pour se détendre. On ne tombe pas fou amoureux de nos héros, on n'a pas le temps de totalement s'immiscer dans l'histoire. Mais ce n'est pas non plus le but recherché qui, je pense, est plutôt de passer un instant drôle et désinvolte.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}