Critique de bookinons

N'ayant pas lu de chicklit depuis un moment, j'étais impatiente à l'idée de savourer une petite lecture légère et finalement, le résultat est plutôt mitigé.
On retrouve une Charlotte Malère (pour ne pas dire une Charlotte Galère, comme c'est savamment souligné dans le livre) qui entretient une relation avec Richard, un homme marié. Il lui promet monts et merveilles mais il ne tient aucune de ses promesses, ne cessant de briser le coeur de Charlotte. Elle rencontre Martin par le plus grand des hasards, "libre" et bien sous tout rapport. Il aimerait entamer une relation avec elle et pourtant son coeur balance. Comme quoi, le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Je dois avouer que la plupart des personnages m'ont quelque peu agacé, à l'exception de Martin, toujours plein d'attentions et finalement, le plus équilibré de tous. Je pense que les traits de caractère des autres personnages étaient un peu exagérés pour le bien de la narration et pour y apporter un peu plus de piquant. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait un humour qui me correspond. On sent que l'auteur a envie de nous faire rire et elle n'hésite pas à avoir la main lourde sur les blagues et/ou les jeux de mots. le rythme était également soutenu puisque les catastrophes s'enchaînaient et le débit était rapide.
Cela reste une lecture idéale en ce temps estival, parfait pour se vider la tête, se détendre et je ne regrette absolument pas cette découverte.

Lien : http://bookinons.blogspot.fr..