Critique de Rinne

Rinne
04 novembre 2015
Tout d'abord merci à la Masse Critique de Babelio et aux éditions Albin Michel pour ce roman.

Quel plaisir de retrouver Louise !

Tout comme le premier tome, on se retrouve vite emporté dans le quotidien de cette jeune adolescente qui met des hashtag un peu partout, balance ses sentiments et a des préoccupations typiques de son âge.

On la retrouve ici inscrite à Golden Voice par Nathan, son petit ami, et on la voit donc évoluer au fil du roman, plongée dans la compétition. Si Louise reste elle-même tout au long du récit, elle prend malgré tout confiance en elle et on découvre de nouveaux personnages tous très intéressants. Les coulisses de l'émission sont telles qu'on se les imagine et le livre se lit rapidement, avec plaisir et sans prise de tête.

C'est un roman plein de vie, rafraichissant et léger. Tout est très oral et j'ai adoré le fait que les textos soient notés de façon textos tout comme le fait que les moments chuchotés soient écrite d'une police plus petite. Ce bloc-note donne vraiment l'impression d'être à côté de Louise et de suivre les évènements en sa compagnie puisque tous les tons sont donnés et que le lecteur n'a plus qu'à se laisser guider.

Bref un livre qui aura été un sans faute pour moi, que j'ai dévoré et pour lequel j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

Un régal que ce second tome
Lien : https://tempsdemots.wordpres..