Critique de Arieane

Français Ariane Bradley

30 Janvier 2009 Gr 22

Note Critique.

Rouge Poison.

En 2001, Michèle Marineau remporte le prix du livre M.Christie grâce à son livre Rouge Poison écrit en 2000.

Résumé.

Rouge Poison est un roman policier Racontant l'histoire de Sabine Ross, une adolescente de 12 ans, fille d'un policier enquêtant sur des morts suspectes due à des hémoragies causées par une surdose d'anticoagulant sur le Plateau Mont-Royal.

Bien entendu, Son père, craignant pour la sécurité de sa fille interdit celle-ci d'essayer de découvrir qui est l'assassin

Malgré tout, Sabine mène une enquête pour découvrir l'identité du mystérieux meurtrier, accompagnée de son ami Xavier et de leur ami Jérôme.

Appréciation

Les lecteurs de romans policiers et les amateurs de suspense seront comblés lors de la lecture du livre. le début du livre est très intrigant et nous pousse à en lire davantage. Par contre, Sabine cherche beaucoup trop longtemps, ses hypothèses sont ennuyantes et ses recherches sont longues et ne lui donnent aucun résultats.

Aussi, dès la première fois où Sabine parle à l'assassin, la surprise n'est pas au rendez-vous quand son nom apparaît sur les pages. Dès le début, on peut déjà soupçonner le meurtrier.

Bref, Si on aime les longues descriptions et le suspense, Rouge Poison est un très bon livre.