Critique de claulichon

Un poison introuvable

Résumé
Sabine Ross une adoslescente âgée de 12 ans et presque 13, est extrêmement curieuse et a une très bonne relation avec son père et son voisin nommé Xavier. Et c'est pour ça quelle veut suivre son père pour trouver le meutre qui c'est produit avec trois jeunes adolescents. Finalement c'est avec Xavier et Jérôme qu'elle fait l'enquête du meurtre sur ces trois jeunes.

Appréciation
J'ai vraiment aimé lire le roman Rouge poison. Dès les premières pages j'ai eu enviede voir l'énigme résolue car l'auteure Michèle Marineau a fait tenir le suspense page après page. Aussi, Sabine était très déterminé à trouver l'assassin, en plus d'être très doué. Elle trouve facilement des indices et ne laisse jamais tomber. le livre m'a donné un choc à un certain moment car la mère de Mathieu était très proche de son fils, alors j'ai trouvé cela triste qu'il soir mort, en plus que le père de celui-ci les avaient abandonnés, lui et sa mère. La partie que j'ai le plus aimé a été le dénouement, c'est la partie où il y a le plus de suspense, car c'est à ce moment que Sabine aperçoit l'assassin et se met à sa poursuite. J'ai quand même trouvé que Sabine a été prudente d'avoir appelé son père, parce qu'après son père le détective Pierre Ross se met à sa recherche. Pour terminer cette critique, ce livre est recommandé à tous ceux qui aiment les livres de suspense !