Critique de Karelle

Un Livre « Mortel »
Karelle Amesse
Groupe : 22

Résumé

Déjà 3 victimes ont été constatées au Mont-Royal. Sabine Ross, fille d'un lieutenant- détective tentera d'élucider le mystère du tueur d'enfants. Malgré les interdictions de son père, celle-ci trouvera des pistes, en éloignera certaines et formulera des hypothèses dans le seul but de trouver l'assassin.
La détermination et la curiosité de Sabine seront-ils nécessaires à trouver le tueur?

Appréciation

Premièrement, d'un point de vue personnel, ce roman a suscité mon intérêt grâce aux émotions qu'il a su me transmettre par exemple , lorsque Jérôme ressent de la culpabilité par rapport au meurtre de Mathieu ou encore lorsque Pierre Ross s'inquiète au sujet de sa fille.

Ensuite, j'ai aimé l'enquête puisque j'avais l'impression d'y être. le roman avait juste assez de péripéties qui faisait avancer l'enquête sans trop donner d'indices. En effet, j'ai bien aimé me creuser la tête à résoudre le casse-tête puisque dans un sens, tout comme Sabine, je cherchais l'assassin. de plus, le roman fournissait suffisamment de pistes mais malgré cela, l'identité de l'assassin m'était inconnu jusqu'au dévoilement.

Troisièmement, Les personnages avaient tous leur personnalité différante comme Sabine, qui cherchait sans cesse des indices ,comme Jérôme qui était un peu plus rationnel ou comme Pierre Ross qui aimait sa fille mais était trop occupé. Je me suis donc attaché à chacun d'eux. La présence de tous ces personnages différants était également intéressante car cela permettait d'avoir plusieurs points de vue au niveau de l'enquête.

En terminant, je recommande ce livre à quiconque aimant les livres policiers qui font réfléchir et qui sont à la fois touchants.

Un livre Mortel – Karelle Amesse