Critique de LunaZione

Sortant tout juste d'une lecture qui ne m'avait pas passionnée et qui avait donc duré des semaines, j'avais clairement besoin de lire quelque chose de rapide et sans prise de tête. Mariage à l'hôpital a parfaitement rempli son challenge puisqu'elle a eu le mérite de se lire en un temps record et de me remotiver pour ma prochaine lecture.

L'histoire est très classique, très Harlequin mais elle a le mérite d'être douce, romantique et de me laisser l'esprit rêveur. J'ai vraiment apprécié suivre la rencontre entre Ben et Céleste et les voir devenir proches au fur et à mesure que les pages se tournent. Tous les deux ont un passé assez difficile qui ne leur donne pas envie de goûter de nouveau à la vie de couple mais, à force de se fréquenter, ils vont se laisser tenter et ce, pour notre plus grand plaisir.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le décor de l'hôpital pour cette romance. J'ai toujours eu un faible pour le milieu médical et j'apprécie toujours autant entendre parler de patients. Bizarrement, pour moi, les hôpitaux ont toujours un côté familier et donc réconfortant.

Céleste m'a beaucoup touchée à se battre pour son enfant et à tâcher de lui offrir la meilleure vie possible alors que tout donne l'impression de s'acharner contre elle. J'ai aimé son côté volontaire et battant ainsi que la sollicitude dont elle fait preuve envers ses patients.
Ben est sans aucun doute plus tourmentée et la grossesse de Céleste y est pour beaucoup du fait aux échos du passé que cela fait ressurgir. Il souffle sans cesse le chaud et le froid mais son écoute et ses petites attentions sont juste craquantes.

Ce n'était pas la première fois que je découvrais l'écriture de Carol MARINELLI et je dois dire que j'apprécie beaucoup le caractère universel de celle-ci. J'ai vraiment l'impression que ses histoire ne prennent pas une ride et traverseront les décennies ! Même si elle met pas mal de distant avec ses personnages, j'ai beaucoup la tendresse que l'on ressent pour eux à travers son écriture. Celle-ci est fluide et n'y va pas par quatre chemin : et ça, ça fait du bien !
Une jolie histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..