Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après plusieurs années de campagnes militaires acharnées, Rome réussit à mettre dans son giron la Germania. Mais cette région inhospitalière reste pour les romains un endroit rebelle. Pour s'assurer de la docilité des chefs germains, leurs fils sont amenés en otage à Rome. Parmi eux Ermanamer, qui prendra le nom romain d'Arminius. Il sera confié à Titus Valerus Falco afin de faire de lui un vrai romain, un soldat. Ca tombe bien son fils du même age, Marcus, doit lui aussi commencer son initiation guerrière.

Ce premier tome des aigles de Rome plante le décor de la guerre en Germania. Ainsi que l'amitié entre Marcus et Arminius. Ils apprennent ensemble la dureté de l'apprentissage d'un militaire romain, mais aussi de la vie romaine beaucoup plus attirante pour deux jeunes garçons.
Les héros sont beaux, attachants et possèdent de belles promesses pour les tomes suivants.
Pour l'instant l'intrigue n'est pas vraiment lancée. Marini prenant le temps de bien planter le décor et ses personnages.

Niveau dessin c'est impeccable, il n'y a rien à redire sur le trait de Marini, sur son sens du détail, sur la colorisation. Une vraie réussite de ce coté là!