Critique de musaraneus

Connaissant la pratique de Sophie Marinopoulos, je n'avais encore rien lu d'elle. J'ai donc commencé par cet ouvrage qui propose aux parents de mieux comprendre la croissance psychique de leur enfant en le regardant jouer;
Grâce à ce "ludomètre", le lecteur peut évaluer l'avancement psychologique de son enfant (chaque "classe" de jeux correspondant en fait à une phase bien particulière de son développement), décrypter certaines de ses réactions dans des situations bien particulières du quotidien (départ des parents, crise à la caisse de supermarché...) s'informer sur son équilibre psychique et émotionnel.
Pour chaque ages correspondent des jeux qui sont présentés et expliqués de façon très clair. Quelques exemples de cas clinique (ou pathologiques) vus lors de ses consultations, viennent éclairer le propos. S'en suit un petit récapitulatif et des conseils de jouets ou de jeux, sous forme de "fiche".
C'est, du coup, facile et agréable à lire, tout public. Et bien sur, certaines situations font sourire, tant on se reconnait dedans...
Un bon support de réflexion, d'observation à mettre entre toutes les mains parentales, celles, en difficulté, qui en ont besoin, et les autres aussi !