Critique de venividiosculavi

Tante Julia, c'est une jeune (trop vieille ?) femme divorcée, la soeur de la femme de l'oncle de l'auteur du récit. Lui est étudiant en droit sans vocation, à ses heures perdues éditorialiste pour une radio péruvienne, et va tomber éperdument (imprudemment ?) amoureux de Tia Julia. Il écrit quelques nouvelles et rêve de devenir un grand écrivain (tant qu'à faire pourquoi pas le Nobel ?). le scribouillard est un auteur de feuilletons populaires pour la même radio, fou d'écriture, personnage atypique et asocial. le récit alterne adroitement épisodes des fictions radiophoniques et vie réelle (autobiographique ?) de ces trois personnages.
Tante Julia va-t-elle répondre à cet amour ? La famille ne risque-t-elle pas de refuser cette alliance contre nature ? Varguitas va-t-il réaliser son rêve d'amour et d'écriture ? Quel destin pour le scribouillard ? Ne va-t-il pas se lasser au fil du temps ? Ou perdre son imagination créatrice ?