Critique de Plume_de_laine

"𝐶'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒𝑡, 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑙𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑒̂𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑓𝑓𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑜𝑢𝑟𝑠, 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛𝑒 𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑒𝑛𝑓𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑖 𝑒𝑡 𝑆ℎ𝑟𝑒𝑘 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑠."

En pleine forêt ardéchoise, auprès de ses jeunes qui se regroupent autour d'un feu afin de faire monter l'adrénaline et la peur, j'écoute leur histoire. Une histoire qui au fil des pages qui se tournent va me donner la chair de poule.

Goga. Mais qui est Goga ? Une légende ? Une histoire inventée par ses jeunes pour faire peur ? Est-ce réel ? Les questions afflux au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire tout en nous donnant cette impression d'être au coin du feu auprès de ce groupe hétéroclite.

On se laisse vite envahir par l'histoire. Je sentais la brume sur ma peau, mes membres s'engourdirent par le froid. le moindre petit bruit me faisait sursauter... Et lorsque cette chasse commença... Ce doux mélange de peur et d'adrénaline pris possession de moi et ne me lâcha plus du début à la fin de cette traque hors du commun.

Les personnages sont attachants et drôles. On ne s'ennuie pas avec eux. J'ai eu cette sensation de faire partie de la bande. Un vrai plaisir d'ailleurs que de ressentir cette sensation.

La plume de l'auteur est envoûtante. On se laisse facilement prendre au jeu, on se sent vraiment investi dans l'histoire. le récit est fluide, hypnotisant. Les descriptions nous permettent de nous immerger un peu plus dans l'histoire et de bien nous imaginer les lieux et les personnages. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin tout en laissant la peur s'infiltrer en nous avec brio.

Un pur plaisir de lecture. Une histoire qui va vous entraîner en plein coeur de l'Ardèche et vous faire ressentir plein d'émotions différentes en peu de temps.

🌕 Êtes-vous prêt pour cette traque au clair de lune? Qu'en avez-vous pensé ?