Citations sur Protocole Goga (12)

Il existe d'ailleurs de nombreuses variantes de cette loi, basées sur le fait que toute catastrophe possible a une fâcheuse tendance à se produire. La plus connue est sans doute la loi de la tartine beurrée, selon laquelle « toute tartine beurrée livrée à elle-même tombera du côté beurré. » - Ça marche aussi avec de la confiture ou du miel, et c'est encore plus efficace si vous avez un tapis angora, ou de la moquette en dessous-. J'ai vu une explication bien plus rationnelle dans une émission de télé pour les gosses intellos, il se trouve qu'en fait la tartine beurrée tombe du mauvais côté, seulement parce qu'elle ne tombe pas d'assez haut.
Il est nature, il dit ce qu'il pense, il rote peut-être tout en prenant son cul pour une trompette, mais il sait ce qu'il est et ne se prend pas la tête.
Carrie c'était tout autre chose. Miss Première de la classe, la fille au regard désagréablement pénétrant, c'était elle. Tout en elle me plaisait, son allure de fausse fayotte en disait long, c'était une future chef d’entreprise à coup sûr. Je le lisais dans ses grands yeux noirs. Brune, lèvres brillantes et charnues, tailleur cintré sur des formes aguichantes. Chignon qui en aurait fait paraitre plus d’une autre ridicule, tenu par une baguette chinoise ornée d'un dragon argenté. Lunettes noires et discrètes mettant en valeur son regard déjà cerné par un léger coup de ricil. Petites taches de rousseur fines et parsemées.
Je ne suis pas un sauvage non plus. Je n'ai pas simplement eu d'atomes crochus avec qui que ce soit, et une fois les cours finis, je rentre systématiquement chez moi pour parfaire ma culture cinématographique. Je n'avais remarqué personne, sauf peut-être une fille de ma classe au regard désagréablement pénétrant, qui aurait pu avoir quelques points communs avec moi niveau culture littéraire. Pourtant, il y en avait pour tous les gouts dans ce bahut. Look, idées, idéaux, générations, la représentation parfaite de la culture ado. Je suis arrivé une bonne heure plus tard, trempé bien au-delà des os et de leur moelle.
C'était complet, pas de lumière, la nuit dans une forêt aussi touffue que les aisselles d'un ours, avec une ombre qui s'enfonce devant moi et Shrek dans mon dos.
L'amour et l'amitié, c'est trop compliqué, surtout quand cela dure depuis la maternelle, alors après avoir flirté pendant de longues années, elle avait préféré qu'ils restent amis. Fumer ensemble, rire, partager les bons comme les mauvais moments... Chasser Goga... Même si elle avait perdu sa virginité avec un con, alors qu'elle la lui avait promise à lui. Même si elle avait de plus en plus souvent besoin de fumer cette drogue douce pour ne pas y penser. Même si...
Moralité, chaussettes trempées. Je sentais déjà le froid prendre prise sur mes orteils. Ils allaient s'engourdir. Ils devaient déjà être tout rouges et gonflés. Bouffis et moites, comme lorsque qu’on sort d'un bain chaud après y avoir séjourné une bonne heure avec un bon bouquin. Personne ne m'a vu ? C'est ce que je me suis empressé de me demander, en lorgnant tout autour de moi.
Il suffisait d'effleurer une branche pour qu'une de ses gouttes d'eau glacée, ainsi accumulées dans le creux d'une feuille, vienne glisser dans votre cou, provoquant à chaque fois une sorte de mini choc thermique.
C'est quoi ça, un sermon ? Ça commence comme à l'église !  C'est une putain de secte ! Une communauté secrète. On est donc là pour ça, une initiation ! On va faire quoi, s'entaillader amicalement les veines et mélanger nos sangs pour ne faire qu'un avec les esprits de la forêt ? Ou alors ils vont m'attacher à un arbre, comme Petit Gibus dans la guerre des boutons. M'enduire de miel et me laisser en offrande aux fauves noctambules. « Si j'avais su, j'aurais pas venu... »
« Rien n'est plus atroce que la torture quotidienne de la banalité... ». Pourtant nous en avons échangé beaucoup en nous restaurant. Et je ne savais toujours pas où nous allions, avec qui, et ce que nous allions y faire.