Critique de MademoiselleLaBouquineuse

Marivaux après un voyage, décide de coucher sur papier son voyage pour raconter ses mésaventures à un de ses amis. Il raconte donc que pendant son voyage pour aller d'une ville à une autre, un problème avec la voiture obligea les passagers à séjourner dans une maison, dans laquelle, ils décident de se raconter une histoire. Chacun invente sa partie de l'histoire et laisse ensuite place à la personne suivante pour qu'elle la continue jusqu'à avoir une histoire complète et la fin du voyage.
Je ne suis pas une grande fan de Marivaux, mais je dois avouer avoir bien aimé cette histoire. le seule inconvénient que je lui trouve, c'est qu'on ne sait plus vraiment quand on se trouve dans une histoire et surtout dans laquelle on est. C'est une histoire, dans une histoire, dans une histoire, dans une histoire ..... et ainsi de suite ce qui amène quelques mélanges. En revanche, c'est assez sympathique à lire et j'ai vraiment beaucoup aimé la préface dans laquelle Marivaux dit ne pas vouloir écrire de préface parce qu'il ne sait jamais quoi écrire dedans tout en écrivant une préface quand même.