Critique de Sangpages

Dès le départ de Xtrême préjudice, l'action part tous azimuts.
Le président du CIO et sa femme se font enlever à Lausanne. La Corée du Nord a placé des agents dormants en Corée du Sud… Et décide de les réveiller… Erdogan prépare une rébellion en Turquie pour mieux installer sa dictature islamiste. Des attentats terroristes sont commis, un peu partout dans le monde. En Afrique, une résurgence mystérieuse d'Ebola inquiète les autorités sanitaires. Mais pourquoi quelques chinois sont-ils affectés aussi ?
Et comme si cela ne suffisait pas, les jumeaux de Mark Walpen, chef du Sword, qui dirige plusieurs agents dans des opérations géostratégiques à travers le monde, sont enlevés. Leur garde du corps est retrouvé égorgé. Un message non équivoque est laissé: “Allah Akbar”. Mais celui-ci garde son sang-froid et dispatche ses divers agents à travers le monde pour régler cette crise sans précédent qui l'affecte personnellement.
A mon goût ce thriller géopolitique (dont, j'avoue, ne pas être fan à la base) favorise trop l'action non-stop au détriment de l'installation d'une atmosphère et d'une exploration psychologique plus fournie des personnages. On y trouve un peu de l'ambiance de certaines séries télés telles que NCIS ou The Americans. Un feu d'artifice destiné à en mettre plein les yeux !
Trop d'intrigues différentes, à la limite de l'épuisement rien qu'à lire...Un roman qui gagnerait pourtant en puissance et en crédibilité avec moins d'intrigues et plus creusées...
Lien : https://sangpages.com/2017/0..