Réseau Ambassador tome 4 sur 6
Editions Eaux Troubles (23/03/2017)
4.19/5   13 notes
On retrouve la BMW du président du CIO toutes portes ouvertes au bord du lac à Lausanne. Où est passé le président ? Pendant ce temps le professeur Ayer grand ponte de virologie et d'épidémiologie à l'OMS n'a plus donné de signes de vie alors qu'il était en Afrique de l'Ouest afin de comprendre l'épidémie d'Ebola qui l'intriguait au plus près. La situation internationale se tend considérablement avec des tentatives de lancement de missiles de moyenne portée et des e... >Voir plus
Que lire après Réseau Ambassador, tome 4 : Xtrême préjudiceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quatrième opus de la série le Réseau Ambassador, Xtreme Préjudice de Mark Zallweger est dans la continuité des tomes précédents : un excellent roman d'espionnage.

Le roman d'espionnage suisse a le vent en poupe

Xtrême Préjudice est le nouveau roman de Mark Zellweger paru aux éditions Eaux Troubles. L' auteur suisse reste fidèle au style et aux personnages qui font son succès, en signant le 4e tome de la série le Réseau Ambassador. Après L'envol des Faucons, Panique au Vatican et Double Jeu, l'équipe de Mark Walpen doit résoudre un problème de taille, l'enlèvement des enfants du patron de l'agence.

Parallèlement à cette histoire que l'on pourrait qualifier d'interne, l'agence va devoir intervenir en Corée du Nord, s'occuper du cas du président du CIO dont la voiture a été retrouvée vide à Lausanne et retrouver un professeur d'épidémiologie, spécialisé dans la lutte contre le virus Ebola, disparu en Afrique...

Mon avis :

Mark Zellweger m'a rendue accro aux romans d'espionnage
Le roman d'espionnage vu par Mark Zellwegger, c'est une bonne dose de géopolitique qui n'a pas peur d'aborder des sujets actuels, une pointe d'humour et surtout une belle brochette de personnages attachants.

Cette fois encore, la magie a opéré et j'ai savouré Xtrême Préjudice, le nouvel opus du Réseau Ambassador. Dans ce quatrième tome, on découvre une nouvelle facette de certains des personnages principaux, dont Rebecca, qui après ce tome où l'on apprend vraiment à la connaître est devenu mon personnage préféré. Cette femme forte, mais sensible est très proche des enfants de son patron. Dans ce tome, elle et tout en oeuvre pour retrouver les enfants kidnappés par une organisation terroriste alors qu'ils étaient chez eux.

Une saga dont chaque tome possède sa propre intrigue

Si je ne rate aucune nouvelle parution de cette série, c'est parce que pour moi, l'histoire personnelle est un fil conducteur qui adoucit les histoires politiques propres à chaque tome. Au fur et à mesure de mes lectures, je me suis attachée à ces personnages qui apportent un peu de fraîcheur à des histoires qui pourraient être trop politisées. Mais l'intrigue de chaque roman est indépendante, chaque tome peut donc être lu sans que courir le risque de rater des informations. D'ailleurs, le point fort de l'auteur est de constamment faire des petits rappels de la vie privée de Mark Walpen et de son père Ralph. Il revient aussi si nécessaire sur des interventions ultérieures ce qui nous permet de replacer les personnages dans un certain contexte.

Poignant, mais pas violent à outrance, le roman d'espionnage made in Switzerland écrit par Mark Zellweger est agréable à lire et instructif.
J'ai découvert avec cette série, un nouveau style de lecture plaisir. Mark Zellweger a su humaniser un genre littéraire qui était souvent perçu comme étant réservé aux hommes. En nous confiant l'histoire personnelle de son personnage principal, et en le rendant humain, l'auteur a crée un nouveau style de roman d'espionnage où les missions se gèrent comme dans une grande entreprise.

Si vous ne connaissez pas le Réseau Ambassador, je vous invite vraiment à la découvrir. C'est l'une de mes belles découvertes littéraires de ces dernières années. Une fois plongé dans l'histoire, vous aurez du mal à stopper votre lecture.
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Un polar d'espionnage explosif !

‘‘Le corps sans vie de leur camarade Novak gisait au sol dans une mare de sang. La tête avait été tranchée net et posée comme un trophée sur la table basse. Un peu à l'écart se trouvait Ralph, prostré. Un message avait été écrit sur le tableau en verre de la table du salon à l'aide d'un doigt trempé dans le sang du supplicié. Allahuakbar''

Mark Walpen et son équipe du Sword reviennent dans ce nouvel opus pour combattre dans l'ombre les forfaits du monde.
Toucher personnellement cette fois-ci, les enfants de Mark ont été enlevés alors que leur grand-père les surveillait.
Scène macabre, un grand-père prostré, sous le choc et un enlèvement pour l'instant non revendiqué.
Tandis qu'en Turquie se forme sous la jouge du général Isler Erbakac un groupe terroriste.
Prêt à l'action pour instaure la république islamique en Turquie de façon violente.
A Genève un airbus A320 d'air France a été détournée.
L'équipe du Sword et des faucons sauront-ils géré ? Réussiront-ils à sauver les citoyens aux quatre coins du mode ?

A travers la lecture d'Xtreme Préjudice ; les lecteurs ne peut qu'adhérer à la vision dont les personnages composant Faucon voient leur
Bien plus que des oc-équipiers, ce sont des frères d'arme. Une famille solidaire.

Des intrigues bien échafaudées font de ce roman un polar riche et addictif.
Des courts chapitres, bien structurés font que les lecteurs ne se perdent pas dans un livre où le nombre d'intrigue est nombreux.
Les personnages, les lieux, les cations sont bien définis et permettent une lecture fluide.

Un polar d'espionnage sur fond de stratégie qui vous fera voyager.

Xtreme Préjudice, de Mark Zellweger, Edition Eaux Troubles, mars 2017, 304 pages.

Ma note : 18/20

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer Xtrême Préjudice de Mark Zellweger publié chez Eaux Troubles éditions .
Quatrième aventure des Faucons du Sword service secret totalement neutre et indépendant et encore une fois beaucoup de travail pour nos héros.
le président du CIO est enlevé et tous les regards se tournent vers la Russie puisque les athlètes russes sont suspendus suite à de nombreux cas de dopage.

Les jumeaux de Mark Walpen sont enlevés par des terroristes islamistes qui cacheront les enfants jusque dans des grottes afghanes.

Une recrudescence de cas de Virus Ebola est constatée en Afrique de l'ouest et le professeur Ayer grand ponte de virologie ne donne plus signe de vie.

Les tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud font craindre un embrasement de la planète d'autant plus que la Chine joue un rôle d'arbitre pas totalement neutre.

Les hommes et les femmes des Faucons vont encore avoir du pain sur la planche et seront confrontés à la perte d'un des leur.

Encore une fois Mark Zellweger nous emmène sur de nombreux théâtres d'opération ou la légendaire neutralité suisse rencontrera la folie humaine dans des combats absolument hallucinants.
Un énorme coup de coeur pour ce roman qui se dévore littéralement. On en redemande
J'ai hâte de poursuivre les aventures des Faucons.
Ma note 5/5

Ce roman s'inscrit dans la série « Réseau Ambassador ». Celle-ci se compose également des titres suivants (dans l'ordre de parution): « L'Envol des Faucons« , « Panique au Vatican » et « Double jeu« . Ce présent livre est donc le quatrième opus. A savoir qu'un cinquième livre est déjà prévu pour mars 2018. Il s'intitulera « Pour tout l'or de Srinagar« . Chaque nouvel ouvrage se distingue par une intrigue indépendante.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Mark Zellweger, cet auteur suisse qui nous emmène toujours sur des sujets intéressants. Il s'appuie dans ses oeuvres de fiction (rappelons-le) sur l'actualité internationale, nous faisant voyager et vivre des péripéties et rebondissements un peu partout dans le monde. Pour rappel, l'auteur est lui même un spécialiste en stratégie marketing dans l'industrie internationale et de géostratégie. Cette expérience est bien évidemment un énorme atout lui donnant une grande légitimité.

Je me suis donc envolée en Suisse rejoindre Mark Walpen et les autres membres du Sword (agence de renseignements indépendante et neutre). Ces experts en analyse géopolitique sont une fois de plus vivement sollicités. le monde est agité par de multiples conflits et la tension est extrême. Ambiance, ambiance !

Diverses affaires vont occuper nos héros comme la situation plus que tendue entre la Corée du Nord et du Sud. En parallèle, il y a un enlèvement d'un éminent chercheur en virologie et épidémiologie et spécialisé dans la lutte contre le virus Ebola, disparu en Afrique. Les risques d'une guerre bactériologique sont à craindre. Et ce n'est pas terminé: le président du CIO et sa femme se font enlever à Lausanne. Il y a également une multitude d'attentats perpétrés contre des imams.

La situation tourne au drame personnel lorsque les enfants de Mark, ses jumeaux Zoé et Elliott, sont enlevés par une organisation terroriste alors qu'ils étaient avec leur grand-père Ralph, le diplomate à la retraite.

Un excellent roman d'espionnage pour cet auteur de plus en plus sollicité ! C'est jouissif car en plus de découvrir l'évolution des personnages, on apprend plein de choses. L'auteur a un don pour rendre des explications et des concepts géopolitiques limpides, les rendant accessibles à tous. Il a su rendre ses personnages attachants ce qui permet de fidéliser son lectorat qui aime les voir évoluer au gré des différents tomes. Une recette gagnante !
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Plusieurs personnages importants se volatilisent.
La Corée du Nord met le monde en émoi avec des tentatives de lancements de missiles.
Mark et sa famille doivent faire face à un drame.
Quel est le point commun de tous ces faits?
Décidément, les Faucons ne sont pas au bout de leur peine!
4ème opus de la série "des Faucons" et je ne m'en lasse pas.
Comme toujours, il y a de l'action, de l'aventure et du dépaysement.
Mark Zellweger nous fait voyager cette fois-ci de la Suisse à la Corée en passant par l'Afrique et utilise des événements actuels pour construire son récit.
Il n'est pas nécessaire d'être calé en géopolitique pour apprécier l'histoire, l'auteur se met à notre portée (heureusement pour moi!).
Ajoutez à ça des personnages attachants, de plus en plus développés et de l'humour et vous passez un très bon moment.
Mark a réussi le challenge, moi qui suis réfractaire aux romans d'espionnage, de me faire aimer les siens et sans bâillements intempestifs qui plus est (ce qui n'était pas gagné!).

‘‘Le corps sans vie de leur camarade Novak gisait au sol dans une mare de sang. La tête avait été tranchée net et posée comme un trophée sur la table basse. Un peu à l’écart se trouvait Ralph, prostré. Un message avait été écrit sur le tableau en verre de la table du salon à l’aide d’un doigt trempé dans le sang du supplicié. Allahuakbar’’
Au lieu du cheval de Troie, ce sera le dromadaire de Riyad.