AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croc1706


Merci à Netgalley et aux éditions HLAB pour cette lecture. Deuxième roman de l'autrice à être traduit en France, Studio 6 se place , chronologiquement parlant en première place des aventures d'Annika Bengtzon . On la retrouve donc , journaliste en formation dans le journal suédois "La presse du soir". Essayant de faire ses preuves , et se heurtant à ses collègues plus expérimentés mais aux méthodes "anciennes", Annika va littéralement lever un lièvre suite à un appel téléphonique suspect.

Car il semblerait qu'un ministre soit lié de très près à une affaire de meurtre dont la victime travaillait dans une boîte de nuit à public averti .... La politique du pays serait-elle en danger.

J'ai à nouveau passé un excellent moment en compagnie des personnages de Liza Marklund. Comme précisé dans mon avis précédent, chaque opus peut se lire indépendamment et ne nécessite pas de connaître trop le passé des personnages pour avancer. Les thèmes abordés dans cet ouvrage sont à nouveau concentrés sur la société suédoise , et sur la volonté de lever le voile par l'intermédiaire d'une journaliste, sur les manoeuvres politiques sous-jacente, qui se retrouve indubitablement dans la majorité des démocraties actuelles.

Même si une fois de plus , le récit emploie les ressorts classiques du polar nordiques , la vitesse en plus, on passe un excellent moment aux côtés de ces personnages, qui à travers leurs caractères tranchés permettent de balayer différents problèmes sociétaux , notamment en ce qui concerne l'égalité homme-femme, et l'égalité de traitement au travail.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}