Citations sur La sagesse et l'espoir (5)

On apprend pas aux gens à être en paix. L'éducation a tout faux. Tout le monde veut la plus grosse voiture, le plus gros frigo. C'est dingue, mec.

En fait, je parle du système. Si Castro aide la Jamaïque, la Jamaïque devient socialiste. Si l'Amérique aide la Jamaïque, la Jamaïque devient capitaliste. Imagine que la Jamaïque devienne rasta, ça n'intéresserait personne.

Tout ceux qui disent que l'Ethiopie meurt de faim, ils pourraient aider à nourrir ces gens. Les grandes nations ne veulent rien donner si on prend pas le capitalisme ou le communisme qui vont avec.
Les Rastas croient en la Terre, pas aux mortels terrestres.
Ce sont les derniers jours. Tout va bien se passer. Ouais, ouais, mec. Tout va bien se passer. Je veux dire, des tas de trucs peuvent arriver, des gens partir et jamais revenir. C'est quand tu avances que tu vois ce que tu vois. Parce que Dieu n'est pas partial. Il te donne la vie, la liberté. Tu peux Le haïr si tu veux. Tu peux L'aimer si tu veux. Tu peux Le respecter si tu veux. Tu peux Le connaître si tu veux. Tu peux faire n'importe quoi. Tu vois, Dieu est très généreux. Il te donne à toi-même et puis il te donne l'univers. Tout va bien se passer.
L'esprit est plus fort que la chair, ce qui veut dire que la chair est légère à porter pour l'esprit. Ça signifie qu'il y a une manière de vivre - une manière de le faire, mec. C'est là qu'intervient Rastafari. Parce que tous les autres disent que quand on meurt on va au Paradis. Non, ça me plait pas. Parce que si je vais au paradis quand je serai mort, j'étais où, avant ? Si le paradis était l'endroit fait pour moi, si c'était là que j'étais avant de naître, j'aurais dû y rester.
Je travaille pas pour l’argent. J’ai pas envie d’être une superstar. je veux juste faire ce que Dieu me dicte. Si jamais je dois faire quelque chose, je le fais. Ce que je préfère, c’est chanter simplement. Plutôt que d’essayer de chanter. Quand on chante quelque chose qui est vrai, on le chante pas. On le voit vraiment et on le vit.
You have right and wrong. The right thing to do is positive. If me hate you, there’s something wrong with me. You can’t go to Zion, I can’t go to Zion that way. I have to love you. Still, I might not do things the same way as you do them. But I have to keep all the hate out of me. Because you can’t go to Zion with hate.