Citations sur Darksiders : Le caveau des abominations (4)

- Les pactes et les traités que nous avons imposés aux cieux et à l'enfer sont encore jeunes. Les belligérants testent leurs limites, cherchant par là à éprouver les nôtres. Une guerre entre l'en-haut et l'en-bas menace à tout instant d'éclater : une guerre qui nous forcerait à intervenir, anéantirait des mondes entiers et menacerait l'équilibre cosmique. (Le Conseil Ardent)
"Je me demande parfois si la Création mérite tous les efforts que nous faisons pour la sauver." Bien sûr, Guerre n'était pas assez sot pour articuler ces mots devant le Conseil...
La Création telle que vous l'imaginez n'est qu'un fantasme.
Un monde unique, un univers unique, au coeur d'une unique réalité, forgé exclusivement pour l'humanité et gouverné par un Tout-Puissant clément et bienveillant ? Après la mort, une existence éternelle de récompense ou de châtiment ? Des anges qui virevoltent au-dessus de vos têtes après avoir prêté serment d'allégeance à un Père dont ils comprennent et exaltent le Verbe ?
Voilà, au mieux, un malentendu chargé d'espoir; au pire, un mensonge délibéré.
- C'est peut-être une victoire, mon frère, nécessaire qui plus est; mais c'est une victoire sans honneur. (Guerre)
[...]
- Inepties. Seule la victoire compte. Peu importe la façon dont on l'obtient. (Mort)
- Prêt ? demanda-t-il (Mort), la voix étouffée par les rafales de neige et les grincements de la glace.
Poussière, qui pour l'heure n'était plus qu'une boule de plumes noires ébouriffées blottie contre le torse du Cavalier, répondit par un regard de dégoût doublé d'un croassement résigné.
- Un petit rhume ne va pas te tuer. (Il marqua une courte pause.) Cela étant, je suis fasciné de voir qu'un bec peut paraître aussi renfrogné.