Critique de GribouilleEtPlume

Par Gribouille
C'est … époustouflant ! le Pacte de la Voleuse est un très beau roman. Vous avez besoin d'action, d'aristocratie, de mystères, de divinités, d'assassinats, de batailles ? Ce livre est fait pour vous !
le début est un peu complexe à comprendre au vu du grand nombre de personnages apparaissant çà et là au fil de l'histoire. Il faut par moment un certain niveau de concentration pour réussir à tout comprendre. C'est un des seuls bémols du livre selon moi.
Sinon, les personnages sont très « réalistes ». J'entends par là que leur présence, l'atmosphère qu'ils dégagent, se ressentent bien. Ça ne doit pas être très clair mais c'est compliqué à expliquer… Disons qu'ils paraissent réels, qu'ils pourraient vraiment exister, tellement ils sont bien décrits !
Si je devais citer un élément qui m'a particulièrement plu, je dirais la double, non la triple-vie de Widdershins. J'admire vraiment ce personnage.
Bref, je vous recommande avec plaisir cette trilogie dont j'ai hâte de lire la suite ! À lire à partir de 14 ans !
Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..