Critique de Sio

Davillon city. Ses Maisons, ses innombrables dieux, et sa guilde de voleurs. Widdershins, la gamine des rues devenue noble redevenue voleuse, est en une des dignes représentantes. Armée de ses crochets, de ses semelles de crêpe et de sa répartie acérée, elle écume les soirées aristocratiques et les manoirs richement dotés. Rien ne lui résiste ! Impertinente à souhait, la jeune femme fait montre d'une belle assurance.
L'histoire démarre très fort et, si on excepte quelques petites longueurs, se déroule à bon train. Mystère, complots, lutte intestine, le tout saupoudré d'un soupçon de religion et de cultes secrets : voilà qui fait bon ménage ! D'autant qu'on ne sait pas immédiatement comment s'emboîtent les très nombreuses pièces du puzzle ; le suspens est prenant jusqu'au bout - notamment sur la fin où le rythme semble s'emballer. A côté de cela, les personnages sont fouillés, et le récit - bien qu'assez sombre - est souvent drôle, ce qui pallie amplement l'aspect un peu classique de l'aventure. En bref : un roman de fantasy classique, mais très efficace !
Lien : http://encres-et-calames.ove..