Critique de Chroniques_Aleatoires

Il est vrai que la première chose qui nous attire dans ce livre est la magnifique couverture, ensuite le mot « voleuse » nous intrigue, puis le résumé apporte un intérêt plus présent, enfin on se lance et on est pas déçu. Une histoire qui a frôlé le coup de coeur, mais qui ne le sera pas finalement juste parce qu'elle a été lu sur un temps long.

A l'origine enfant des rues, Adrienne devient Widdershins, la voleuse intrépide. A la fois noble et voleuse, elle n'hésite pas à voler ses compères. Cependant, Davillon est sur le point de subir une conspiration. Elle va alors faire tout son possible pour connaître le fin mot de l'histoire. Et tout cela avec l'aide de son ami, Olgun, un dieu… Rien que ça ? Mais quel est le lien entre les événements de son passé et ceux d'aujourd'hui ?

Un premier tome plus que satisfaisant, nous emportant dans une intrigue remplie d'une multitude de personnages. Adrienne est, certes, le personnage principal, mais l'auteur nous présente les différents camps (aussi bien amis qu'ennemis), ce qui rend encore plus captivante celle-ci. de plus, les sauts dans le temps, ente le passé et le présent permettent de connaître davantage Adrienne, d'installer de premières hypothèses et les premiers liens. Dès le début, on s'interroge grâce aux changement de scènes, de lieux, de personnages, de temps. Ari Marmell nous surprend avec son style d'écriture ; à la fois historique, fantastique et aventure. Certains lecteurs auront d'ailleurs sans doute des difficultés dès les premières pages, mais on s'habitue très vite. Autre chose d'étonnant, l'utilisation de dieux, chacun représentant une maison ou une croyance. L'auteur réussit à nous intéresser à travers tout cela.

Par contre, le suspens est assez peu présent, ou bien alors pas assez exploité. le lecteur s'attend à être pris de court par la révélation de la conspiration, ce qui n'est pas le cas. On espère alors que celui-ci sera compenser dans la suite, que je lirai sans aucun doute.

Un bon début pour ce premier tome qui m'a de nombreuses fois fait penser aux histoires de capes et d'épées, avec le fantastique en prime. Un univers et une héroïne riche en couleurs.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..