Critique de GribouilleEtPlume

Par Gribouille
Personnellement, je trouve que le Tome 2 est beaucoup plus intéressant que le 1er volet ! Premièrement, parce que le côté black fantasy est bien plus présent et j'adore ce genre de romans. Et deuxièmement, parce qu'on en apprend plus sur Olgun, le fameux dieu !
Tout le côté « aristocratie mêlée à la black fantasy » me fait furieusement penser à Lady Helen, une merveilleuse série dont le Tome 3 est sorti il y a peu ! les deux trilogies ont beaucoup de points communs, que ce soit dans le personnage principal ou le rythme (rapide) de l'intrigue !
Pour revenir au roman, je vous conseille de le lire, même si le Tome 1 vous a déplu : il y a moins de personnages (du moins, on en connaît déjà la plupart), il est plus fantastique que l'autre et il y a plus de combats ! Vraiment, c'est un concentré d'émotions !
Je vous recommanderai juste par moment, d'avoir le coeur bien accroché … Disons que la créature qui hante Davillon n'est pas toujours très « délicate » dans ses méfaits et que les descriptions sont très réalistes …
Bref, je vous souhaite une très bonne lecture (à partir de 14 ans) !
Lien : https://griboulire.home.blog..