Critique de orbe

orbe
26 novembre 2014
Widdershins reprend son activité de voleur pour essayer de sauver la taverne. Mais elle est aussitôt impliquée dans une étrange histoire qui mêle les soldats de la garde, le nouvel évêque ainsi que les dénicheurs.

C'est alors que survient l'inattendu : un monstre à deux voix et à l'odeur de menthe terrorise les rues de la ville et s'attaque aux enfants. Seule la collaboration de tous pourrait permettre son élimination.

Course-poursuite, duel et stratégie se mettent en place...

Un tome qui ne baisse pas d'intensité avec une héroïne qui fait passer ses valeurs avant toute chose. Mais les sentiments seront de la partie et peuvent influencer la chute de l'histoire.

Un roman d'aventure avec une intrigue dense et complexe qui a le mérite de proposer un monde cohérent et un héros féminin dans la lumière des projecteurs.

La trame religieuse est finement tissée afin que le lecteur se demande en quoi la croyance, la foi en de vieilles histoires peuvent leur permettre de reprendre vie, pour le meilleur ou pour le pire. Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..