Critique de Hamisoitil

Un magnifique livre et dans toute sa splendeur. J'aime les livres historiques pour m'enfouir au plus profond de ce que j'y découvre au fil des pages.

Ah ! les Highlanders, que je vous aime. Ce livre m'a transportée dans une autre dimension. Il m'a fait rêver, frissonner, pleurer, mais surtout il m'a captivée jusqu'à la dernière page. Tout y est, pour y passer un magnifique moment. Bon, j'ai tout de même mis 1 semaine pour le finir (par manque de temps). J'ai souffert et pleuré à travers les yeux de la narratrice, Caitlin, cette jeune servante de 19 ans.
Et j'ai beaucoup aimé Liam, cet Highlander, sa véracité, sa compassion, sa souffrance, sa douleur, mais également sa force de guerrier. En effet, il a vu les siens se faire massacrer devant ses yeux. Sa soeur enceinte de 6 mois se faire violer puis mourir devant lui, sans oublier sa femme, son fils mourir de froid ou voir son père de faire égorger. Après tout cela, il ne pourra plus refaire surface. Non, il ne sera plus que l'ombre de lui-même ou du moins jusqu'à sa rencontre avec notre chère Caitlin.

Caitlin, va souvent m'énerver tout au long de ce livre. Une vraie tête de mule. Une tête à recevoir des claques, car elle n'écoute pas, mais vraiment pas. Parfois, j'avais envie de crier car son comportement m' exaspéré réellement, mais je ne pouvais rien faire d'autre que lui pardonner. Alors, j'ai pris sur moi car à côté de cela, elle m'a beaucoup fait rire. J'ai découvert une jeune femme très humaine, avec un caractère qui va s'affirmer de plus en plus tout au long du livre, avec ses doutes, ses craintes, ses envies, et un coeur qui palpite pour deux hommes, deux frères amoureux d'elle. Une femme tout simplement.

Sonia Marmen a une sacrée plume et ce livre regorge de tas de choses pour nous tenir en haleine.
Livre sublimissime, d'une tendresse mais dur à la fois, où l'on y découvre vraiment la méchanceté de l'homme à cette époque. Juste magnifique que je relirai encore et encore des histoires sur eux, ces géants. Et d'ailleurs, je compte bien lire la suite de celui-ci. Jolie découverte que je vous invite bien évidemment à découvrir au plus vite..