Critique de lisamclivres

Si vous aimez l'aventure, l'action, les Highlanders, et les histoires d'amour, alors ce livre est fait pour vous!
C'est une découverte pour moi, je ne connaissais pas l'auteure, et j'ai passé un excellent moment.
On ne s'ennuie pas une seconde!
Un résumé serait difficile à faire tant il s'y passe de choses; ce que l'on peut dire c'est que ce livre raconte l'histoire de Caitlin - jeune fille irlandaise qui vient de connaître 2 ans d'enfer au quotidien en tant que domestique au château de Lord Dunning - qui, une nuit, va croiser le chemin (voire plus) de Liam MacDonald - Highlander prisonnier au château et hanté par un passé douloureux. Leur destin va être littéralement lié et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sera pas de tout repos.
Il y a beaucoup d'action dès le début, avec une écriture qui tient en haleine. Cependant, ATTENTION, à toutes celles pour qui histoires de highlanders riment avec histoires d'amour romantiques, passez votre chemin!! Rien que dans les 40 premières pages on assiste à 2 scènes de viols très dures. Certains passages sont parfois à la limite du supportable.
Caitlin est une héroïne comme je les aime. Très forte, fière et passionnée. Son histoire démarre après son arrivée en Enfer 2 ans plus tôt au service de Lord Dunning (être abjecte) et en quelques jours elle va être maltraitée, battue, violée, blessée, etc... C'est une réelle écorchée vive lorsqu'elle arrive à s'enfuir du château. Au fil des pages, on ressent une réelle empathie pour elle, on a mal quand elle souffre, on pleure quand elle est triste, on sourit quand elle est heureuse. On espère qu'une seule chose, c'est que le personnage connaisse enfin le bonheur, bonheur qu'elle n'arrive qu'à effleurer avant qu'il ne s'échappe.
Toutes ses blessures, plus celles de Liam vont rendre leur histoire complexe et tiraillée par leurs douleurs passées et leur passion.
Un grand merci à Sonia Marmen pour toutes les mentions historiques sur l'histoire des Highlanders. C'est très documenté et cela rend la lecture du livre encore plus agréable. Egalement un autre point positif, celui de l'utilisation du dialecte gaélique tout au long du livre qui donne un côté très "réaliste".
Une superbe histoire d'amour sur fond de guerre de clans, de trahisons, d'alliances et de légendes.