Critique de lilie57

Cette édition, en fait regroupe les deux premiers tomes du roman, un pavé de 900 pages.
Roman historique se passant en Ecosse au début du XIXème siècle, nous découvrons Edimbourg à la fois romantique et sombre. Dana , fille du pasteur Cullen a reçu une éducation provinciale, très stricte, correspondant à la morale rigoriste de la religion. Arrivant à Edimbourg et rencontrant le docteur Seton, elle découvre la vie et ses difficultés mais s'ouvre aux réalités. Je ne peux pas dévoiler toute l'histoire où l'on retrouve l'amour, l'amitié, l'honneur, l'antagonisme entre la religion et la science. Les personnages sont tout en finesse avec un docteur Seton ombrageux et secret à souhait et des secrets, il y en a dans ce livre qui nous seront dévoilés. Un roman très documenté sur l'époque, l'Ecosse mais aussi les guerres napoléonniennes.
Un véritable coup de coeur, un roman dans la veine d'un "Autant en emporte le vent", des personnages que l'on n'a pas envie de quitter.