Critique de Livre_o_vert

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur, et surtout, j'ai déjà rencontré ce commandant dans un précédent livre. J'ai pris plaisir à le retrouver une fois de plus. Sachez que vous pouvez tout à fait lire cet ouvrage sans lire ce qui existe déjà, si vous le souhaitez.

Je trouve que ce personnage est légèrement différent de celui dans "Exécution" du même auteur. Son tempérament possède un peu plus d'ego ici, ce qui le rend peut-être moins sympathique, mais j'apprécie toujours sa complexité. Cependant, en dehors de son machisme, il est fascinant de plonger dans ses pensées. le manque d'effectif durant ces enquêtes ne facilite d'ailleurs pas les choses pour eux !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'un jeune homme légèrement perdu, qui semble accorder sa confiance un peu trop facilement. J'ai adoré ce personnage, ses raisonnements, son tempérament... J'aurais été ravie d'en apprendre encore plus sur lui.

Ce roman me semble plus captivant que le premier, car il aborde des thèmes tels que la sorcellerie, le vaudou, la prise de conscience, la culture, et même le cambriolage par manipulation... le tout enveloppé dans une intrigue palpitante offrant diverses possibilités de résolution.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le réalisme de ce polar. Trop souvent, les romans de ce genre deviennent rocambolesques, mais celui-ci maintient une crédibilité appréciable. Les chapitres sont courts et rythmés, ce qui rend la lecture plaisante.

Pour les fans de polar, c'est un bonne lecture. À savoir que l'auteur à une touche d'humour bien à lui, ça passe ou ça casse. Mais pour le savoir, il faut tester !