Critique de LoupAlunettes

Ca aurait pu s'appeler les Sornettes de Baliverne, mais peut-être cela aurait manqué de finesse, peut-être c'eut été trop gros à avaler.

Le serpent de cette histoire ne serait pas d'accord, rien n'est trop gros à avaler et il le prouve.

Ce serpent menteur ne manque pas d'appétit et plus ses mensonges sont énormes, plus cela passe comme une lettre à la Poste, autant que tous ces crédules qui l'écoutent et qui finissent victimes de ses fantaisies en direct de l'intérieur d'un serpent gourmand.

Connaissez-vous le chameau à trois bosses, le sanglier céros, la carotte qui parle?

Cric, puis, crac, puis croc, cric crac croc, vous voila bien eu.

Presque comme une histoire randonnée, c'est la porte ouverte après le toc toc toc à toutes les fantaisies et sornettes du serpent à sonnettes mais pas que, de la fantaisie visuelle accompagnent les devinettes et cela devrait bien faire rire le jeune public.

Seule la taupe ne le voit pas mais le sens venir à plein museau et ne se laisse pas prendre.

La taupe astucieuse trouve les bons arguments pour faire rendre le serpent sur le champs.

La fin n'est pas percutante, juste mignonnette, adorable, cela suffira à donner envie de se la relire cette histoire, de jouer et suivre du doigt sur les anneaux rouges, jaunes et noires qui s'étendent sur les double-pages.

Peut-être même que pour de rire et le plaisir d'inventer, une classe de jeunes lecteurs serait tenté de lancer un concours dessiné de la plus belle baliverne qui sait.

Il y a de quoi faire.

Seule contrainte, vous serez limité aux dimensions de la page.