AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


L'histoire, vous la connaissez.

Une petite encapuchonnée qui se détourne du chemin en parlant à un parfait inconnu tout poilu qui la mangera toute crûe.

C'est effrayant.



Le pouvoir d'une histoire, ce pouvoir d'entre les pages vous l'avez ressenti, exprimé aussi par des brouillons de frimousses chiffonnées, c'est intéressant pour ceux qui vous content des fables.

C'est signe que vous êtes ferrés et que l'on peut continuer à tirer doucement sur la ligne jusqu'au dénouement, vous attrapant hors de l'eau de la mer des histoires.



Les auteurs vous offrent avec cette nouvelle version du Petit Chaperon Rouge du miroir rigolo.

Qu'est-ce donc?

En regard de l'histoire contée, le personnage de Rouge en portrait va réagir à chaque situations présentées.

C'est amusant, posant sur un fond de papier peint qui répondra également à l'histoire.



Enfin il faut dire que la petite a bien plus d'expressions à saisir, elle vit l'histoire, il y a plus en boîte que votre mine suspendue au fil de l'histoire.

On vous invite presque à jouer de la reproduction pour en rire.

Le minois de la fillette à la galette est un vrai menu riche et gourmand d'émotions.



Au programme de cette visite à l'Ancienne malade du fin fond de la forêt, de l'émerveillement (elle respecte sa mamie, c'était avant d'arriver), de la stupeur (c'est quoi la bobinette machin?), de l'interrogation (elle a vraiment une sale tête aujourd'hui, grand-maman, c'est sûr), de l'agacement (on y voit pas grand chose à l'intérieur d'un ventre de loup, c'est sombre, très sombre...) entre autres.

En dessert, il y aura même de la soupe à la grimace et de la petite colère.



Le conte est retouché de très légères variantes pour signer le tout par Richard Marnier, cette mésaventure du Petit Chaperon Rouge reste dans l'ensemble la même, la fin (il y en a de nombreuses versions) tend vers l'alternative Maman Biquette en revanche rendant la monnaie pour ses petits chevreaux avalés (allez voir le conte, il habite pas loin d'ici).



Chaperon y apporte sa petite touche personnelle à mettre dans le bidon du loup.

Le visuel apporté par Aude Maurel est très ludique, ce qui permet de noter cette nouvelle version dans les parodies à retenir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}