Critique de lacitadelledemeslectures

J'ai lu l'acte 3 de « Grecka » écrit par Lysiah Maro et publié chez les éditions Inceptio. Cette pépite sort le 16 Janvier.

Cette suite nous propulse dans une course contre la montre. Nos héros sont en dangers ainsi que la planète.

Cet acte 3 est plus palpitant que jamais. Je l'ai dévoré. J'ai adoré retrouver cette planète colonisée par l'homme ou le danger rôde.

L'histoire reprend la ou l'acte 2 s'arrête. C'est palpitant et la peur m'a tiraillé les intestins. le suspense est insoutenable, les personnages sont très attachants et les enjeux deviennent de plus en plus risqués. Lysiah Maro n'épargne pas son lectorat. Je la qualifierais d'autrice sadique. Et en même temps, c'est cet aspect qui fait le charme de la trilogie.

En terminant cet opus, mon coeur s'est déchiré. Poser des mots sur cet histoire m'était impossible. Aujourd'hui, cela m'est encore difficile. Notamment parce que je ne suis pas en accord avec la fin. C'est du génie mais pas celui que j'aurai préféré. Rooooh !!! Je ne peux rien vous dire sans spoiler. Mon coeur de guimauve souffre ! Je suis un poil mélodramatique mais j'assume !!! Vous n'imaginez pas à quel point cela est frustrant. Lysiah Maro, je n'ai qu'une question : Pourquoi ?

Si vous avez envie de vous lancer dans le genre de la SF : Grecka est très accessible. Et si vous aimez ce genre : Foncez ! Vous découvrirez une nouvelle planète ainsi que ses enjeux politiques, géographique et sociale. Mais c'est aussi une histoire avec de l'action qui met en avant la famille, l'amitié, l'amour, l'écologie, la technologie et bien d'autres sujets sociétaux auprès desquels on peut s'identifier.

Etes vous tentés par cette trilogie ?