Critique de SieKensou

J'ai eu l'opportunité de lire ce troisième volet que j'ai longtemps attendu et qui sort le 16 janvier 2023 prochain.
Cyanelle, Elyess et Nathanéon sont toujours au rendez-vous et l'histoire démarre très fort. Je n'ai pas tellement eu le temps de me poser des questions que tout s'enchaine à une vitesse de la lumière.

La plume de Lysiah Maro est vite retrouvée avec des phases de description toujours aussi poussées, les phases de monologue qu'elle répartit encore mieux et la personnalité de chaque membre qui est dévoilée au grand jour.
Nathanéon est le fer de lance de son escouade et il est encore plus présent avec une Cyanelle et un Elyess au sommet de leur art. le reste de l'escouade n'en est pas moins avec d'énormes surprises qui nous tombent sur la tête.

On en sait un plus sur les Voyageurs, l'avenir de Sixtin et sa relation avec Cyanelle. Les hallucinations qui étaient le point d'interrogation des deux premiers tomes révèlent leur part de vérité et on comprend mieux où l'auteure veut nous emmener.

Durant tout le livre, la science fiction est présente avec un nombre incalculable de vaisseaux et noms d'arme encore plus élaborés. J'ai été bluffé par la manière dont certains engins apparaissent par système d'invocation. Cela donne un effet extrêmement futuriste.
Je me suis senti comme dans un jeu vidéo. Honnêtement, mettre une musique comme Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty en parallèle de la lecture et je garantis qu'on voyage loin sur Grecka.

La nouveauté de ce tome vient dans l'apport d'une dimension de fuite extrêmement poussée et celle de la romance .
L'escouade court, esquive, court, esquive, encore et toujours. C'est une chasse à l'homme sans fin et la seule façon de s'arrêter, c'est de lâcher le bouquin cinq minutes.
le sentiment d'amour et d'appartenance sont montrées au grand jour et on ne peut qu'apprécier ces moments humains très fruitées ^^.

Je m'étais préparé à un scénario dès le début et au final, Lysiah Maro en a decidé autrement. La fin est extrêmement ... explosive et hallucinante. Je m'attendais à tout sauf à ce dénouement. C'est assez bluffant comment cette auteure est imprévisible et sait mener sa plume tel un archer qui manipule ses flèches. Il faut l'expérimenter pour réaliser à quel point elle est douée.

Ce tome 3 est une franche réussite. Tout ce que je voulais voir, à savoir de l'action, une meilleure gestion de la fatigue, une science fiction au top et l'apport d'une dimension sentimentale ont été servis sur un plateau.

Le seul bémol, ce n'est pas vraiment la durée que je trouve tout à fait raisonnable mais surtout le fait qu'il n'y ait pas de tome 4 ! L'univers est tellement source d'idées que s'arrêter là est si dommage :(

Je ne peux que recommander chaudement de lire ce dernier volet qui laisse derrière lui un espoir, celui de continuer à se battre pour les bonnes valeurs dont celle de la survie de l'Humanité.

Foncez vraiment les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

5/5