Critique de Angelic_Sword

Plume et l'ombre du dragon c'est l'histoire d'une petite fille qui dérobe des ombres. Mais elle n'a pas d'ombre de dragon dans sa collection ! Elle part alors à l'aventure…

-> Bienvenue dans la forêt des Merveilles !

L'idée de départ est très originale avec ces ombres que Plume recherche et attrape. le principe m'a beaucoup plu, je n'avais jamais vu d'histoire semblable.

Plume est un bon personnage principal, elle est pleine d'énergie, très drôle, ses répliques sont vraiment un point fort du récit. Les ombres sont également des personnages à part entière.

-> Un récit drôle mais pas seulement

Au fur et à mesure du roman on s'aperçoit que finalement Plume est assez seule et cela la rend très touchante. Les thèmes du deuil, de la solitude et de la résilience sont bien abordés et la « morale » de fin bien faite. Amitié et courage sont aussi des valeurs que j'ai retenues de ce court roman.

-> Un bon jeunesse

Le style est jeunesse mais pourtant plutôt travaillé, c'est fluide et agréable à lire. Malgré le fait que le livre soit court, l'histoire n'est pas trop rapide, le rythme m'a semblé bon.

Quelques illustrations se glissent dans cette histoire, j'aurais aimé en retrouver plus tant ce récit s'y prêtait bien, je m'attendais à en voir plus.

Un joli livre jeunesse avec beaucoup d'humour mais aussi de l'émotion.

#NetGalleyFrance