Critique de Cassy

Sarah est une véritable star du rallye, c'est à la fois son métier, sa passion et sa raison de vivre. Jusqu'à ce qu'un grave accident en faisant une sortie de route tue son coéquipier et la laisse paralysée des jambes. Sarah est alors forcée de suivre de la rééducation, caressant l'espoir de retrouver sa mobilité, au fin fond de la France, dans un endroit paisible.

Les corps brisés est un roman noir inspiré de faits réels survenus en France tout en ayant une grosse part de fiction. On entre dans la vie de Sarah, ses séances de rééducation, ses lents progrès, son corps abîmé et puis, ses doutes, son ennui, son impression que quelque chose cloche dans ce centre… le lecteur est inquiet et stressé, d'une part de se retrouver coincé dans un corps qui ne fonctionne plus, qui est dépendant et vulnérable et d'autre part, on sent que quelque chose d'innommable est sur le point de se produire…

Je ne conseillerais ce roman qu'aux personnes averties, il ne contient pas beaucoup d'action mais un lot d'angoisse, une ambiance malsaine et un final insoutenable. En prime, des faits réels bouleversants et une écriture addictive. Une belle découverte !