Critique de Perlune

Dans ce troisième tome, la finalisation du plan de Lilith et de Sarpédon approche. Le combat entre forces de lumière et forces obscures et entre les deux jumeaux pourtant si proches auparavant, est lancé. Pour Kimyan aucune hésitation ne le traverse, il lui faut se débarrasser de son frère, mais pour Piphan' ce n'est pas si simple ; bien que Kimyan n'ait plus aucune pitié envers lui, il refuse de se résoudre à l'abandonner et n'a qu'un seul désir : le ramener à la raison pour retrouver celui qu'il a toujours connu. Mais, arrivera-t-il à empêcher l'exécution du terrible plan des forces obscures et à sortir des ténèbres son frère tant aimé ? De cette guerre destructrice, qui, des ténèbres ou de la lumière, en sortira vainqueur ?

Quelle fabuleuse histoire que celle des lunes de Pandor ! Un final digne de cette extraordinaire épopée merveilleusement palpitante qui m’a tant transportée ! La guerre éclate, les rebondissements s'enchainent, les péripéties et le suspens sont à leurs combles et les pages se tournent à une vitesse folle jusqu'au dénouement tant attendu. C’est avec nostalgie que je quitte ses merveilleux personnages et cet atypique, magnifique et si fascinant univers, sur fond de mythologie fantastique et plein d’aventures, de magie, de péripéties, de mystères, de fantaisie, de rebondissements, de suspens et d’humour. J’aurais grand plaisir à me laisser à nouveau emporter dans cette envoutante trilogie magnifiquement imaginée par Ménéas Marphil et à replonger dans cette fabuleuse aventure !