Critique de Witchblade

Après quelques mois d'attente, je peux enfin me lancer dans le 3ème tome des aventures de Piphan' et de ses amis. Il me tardait de retrouver ce monde fantastique.

Il m'a fallu un petit moment pour me remettre dans l'histoire et dans cet univers assez immersif. Il y a tellement de liens entre les différents personnages et les différentes missions, je n'avais pas tout retenu des deux précédents tomes. Épiphane n'est toujours pas au bout de ses surprises, et nous non plus. Alors qu'il veut faire une bonne action avec son frère, il se retrouve dans le pétrin et doit enchaîner avec une nouvelle mission au milieu des Karpathes pour sauver un ami cher à son coeur. Nous y découvrons ainsi de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs. Malheureusement, de nouvelles batailles les attendent également sur différents fronts où les Dahals et autres sbires de Sarpédon détruisent tout sur leur passage ; mondes magiques ou simplement humains sans pouvoir, ils ne font pas de différence ni dans la dentelle. Les magiciens blancs vont devoir unir toutes leurs forces pour arriver à gagner et à sauver la population humaine. On en apprend toujours un peu plus sur la mythologie et le passé de cet univers. L'auteur en a profité pour faire des clins d'oeil à quelques grands noms de la fantasy, comme le Hobbit ou Harry Potter. Mais l'histoire est bien loin de ressembler à l'un ou à l'autre. La fin de ce tome est telle que j'étais bien loin de l'imaginer ainsi. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle nous réserve plus d'une surprise et on est en droit de se demander ce que l'auteur nous a prévu pour l'ultime tome de cette incroyable série. L'entracte nous en donne d'ailleurs un avant-goût.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 3ème tome qui aurait aussi pu être le dernier tome de cette série. du coup, il me tarde de savoir ce que l'auteur a imaginé pour le final et pour ses différents personnages. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques et d'écoles de magie, je vous conseille très fortement de découvrir cette série très originale et très complexe.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)