Critique de LecturesdeVoyage

« de l'amour et autres démons (Del amor y otros demonios)» est une autre splendide mais tumultueuse histoire d'amour racontée par Gabriel Garcia Márquez. Presque toute l'histoire se passe dans le couvent de Santa Clara à Cartagena qui a été récemment transformé en hôtel de luxe. Sierva est la fille d'un marquis, mais délaissée par ses parents, elle grandit dans le quartier des esclaves et parle les langues africaines mieux que l'espagnol. Mordue par un chien errant, on craint qu'elle n'ait la rage et on l'enferme dans le couvent pour chasser les démons qui -croit-on- ont pris possession de son corps et de son âme. Mais voici que le père Cayetano, envoyé auprès d'elle pour l'exorciser, tombe amoureux d'elle. Dans une Colombie du XVIIIème siècle encore régentée par l'Inquisition mais déjà marquée par la décrépitude de l'ordre colonial, cet amour partagé mais impossible se terminera en tragédie.
Lien : http://www.lecturesdevoyage...