Critique de Oxiane

Sarah Marquis, exploratrice suisse, narre son expédition de 8 mois à pieds au travers de la cordillère des Andes du Chili au Pérou pour finir au Machu Pichu. Elle raconte son aventure à travers la nature et ses ressentis. Elle raconte les rencontres avec les différentes populations parfois hostiles parfois très avenantes. Elle raconte également comment faire pour survivre dans la nature et s'y acclimater. Elle a développé une stratégie pour passer inaperçu dans certains endroits et ne pas avoir de problèmes avec les locaux. Elle raconte également la faim et la soif et comment elle se ravitaille. Son frère et sa copine lui apportent de la nourriture à certains points localisés par GPS et parfois se retrouvent pour qu'elle puisse se reposer.

J'ai bien aimé cette aventure qui m'a donné envie de marcher et d'aller dans la nature. Par contre parfois, on a presque peur pour elle comme lorsqu'elle traverse un canyon et que les locaux n'y croient pas non plus.